Le choc de ces quarts de finale ! Les Bleus de Didier Deschamps rencontrent les Britanniques de Gareth Southgate. Un objectif : rejoindre le dernier carré composé de la Croatie, l’Argentine et la surprise de cette édition le Maroc !

Et l’Equipe de France se facilite rapidement la tâche dans cette rencontre équilibrée sur le papier. Après avoir tenté de trouver Giroud à plusieurs reprises au point de penalty, Aurélien Tchouaméni va tenter sa chance de loin. L’ancien Monégasque contrôle et déclenche une frappe du droit à 30 mètres. Pickford est trop court, les Bleus sont devant ! (0-1, 17e).

Buteur, Tchouaméni est cependant coupable d’une intervention illicite sur Saka dans sa surface de réparation, penalty … Les 2 coéquipiers de Tottenham Hugo Lloris et Harry Kane se retrouvent en face à face. C’est l’attaquant anglais qui remporte le duel. L’Angleterre recolle (1-1,54e). Et que c’est dur. Les Anglais montent en puissance sans pour autant inquiéter Lloris. Mais le ballon est confisqué, les Bleus s’en remettront à son recordman Olivier Giroud. Le meilleur buteur de la sélection remet la France devant contre le cours du jeu (1-2, 78e).

La pression jusqu’au bout ! Théo Hernandez, peu lucide, balance Mason Mount dans la surface alors que le danger était moindre. Kane se présente de nouveau face à Lloris, mais cette fois l’attaquant des Three Lions envoie le ballon tout droit dans les cieux (84e).

Ça tient, péniblement mais ça tient ! L’Equipe de France signe un nouveau succès et rejoint le Maroc en demi-finale !

Equipe de France : Lloris (c), Koundé, Varane, Upamecano, Hernandez, Rabiot, Tchouaméni, Griezmann, Dembélé, Giroud, MBappé.

Tableau final :
Quarts de finale :
9 décembre à 16h : Croatie-Brésil : 1-1 (4-2 tab.)
9 décembre à 20h : Pays-Bas-Argentine : 2-2 (3-4 tab.)
10 décembre à 16h : Maroc-Portugal : 1-0
10 décembre à 20h : Angleterre-France : 1-2

Demi-finales :
13 décembre à 20h : Croatie-Argentine (BeIN Sports et TF1)
14 décembre à 20h : Maroc-France (BeIN Sports et TF1)

3e place :
17 décembre à 16h (BeIN Sports et TF1)

Finale :
18 décembre à 16h (BeIN Sports et TF1)