L’équipe de France jouait ce mardi soir au Stade de France contre la Croatie dans le cadre de la 2e journée des poules de la Ligue des Nations. Comme en finale du Mondial 2018, elle s’est imposée 4-2.
Si Dejan Lovren a ouvert le score pour les Croates (16’), Antoine Griezmann a égalisé (43’) avant un but contre son camp de Dominik Livakovic (45’). Josip Brekalo a ramené la Croatie à 2-2 (55’) mais Dayot Upamecano (65’) et Olivier Giroud (77’ sp) ont permis aux Bleus de remporter un second succès après celui obtenu sur le score de 1-0 en Suède. L’ancien défenseur du RC Lens Raphaël Varane est resté sur le banc pour cette rencontre. Au classement, la France n’est devancé par le Portugal, vainqueur 2-0 en Suède, qu’à la différence de buts (+5 contre +3). Les champions du monde recevront l’équipe de Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé à Solna, le dimanche 11 octobre à 20h45.
La composition des Bleus :
Lloris – Upamecano, Lenglet, Hernandez – Sissoko, Kanté (Camavinga, 63’), Nzonzi, Mendy – Griezmann (Fekir, 78’) – Ben Yedder (Giroud, 63’), Martial.