Kevin Danso a énormément progressé depuis son arrivée au RC Lens durant l’été 2021. Au point d’apparaitre comme une pointure parmi les défenseurs centraux de Ligue 1 aujourd’hui.

La LFP a publié des chiffres qui parlent en faveur de l’international autrichien, performant dans bien des domaines. Le joueur lensois, qui a joué l’intégralité des minutes possibles en Ligue 1 depuis le début de la saison, est ainsi à la fois 3e au nombre de duels joués (252) parmi les défenseurs centraux de Ligue 1 et 2e au nombre de duels gagnés (166) Il est numéro 3 de Ligue 1 chez les défenseurs au nombre de ballons récupérés (176) et 6e au nombre de contres réalisés (23).  Sur 99 duels aériens joués, il en a gagnés 72. Dur à prendre en défaut dans le domaine…

Plus discret que Salis Abdul Samed sur les fautes

Kevin Danso contribue largement à la performance défensive lensoise, le RC Lens étant la meilleure arrière garde avec 21 buts encaissés. Il se fait par ailleurs plutôt discret au nombre de fautes malgré son envergure et les nombreux duels joués puisqu’il n’apparait qu’en 29e position de la Ligue 1 avec 33 fautes commises. Un domaine dans lequel Salis Abdul Samed apparait toujours comme le joueur de l’élite le plus souvent repris par la patrouille (64 fautes), devant Mounaim El Idrissy (Ajaccio, 63 fautes). Ce dernier est toutefois devant à la moyenne par match (2,52 contre 2,46 pour le Lensois).