Depuis la 20e journée de Ligue 2 et de Ligue 1, 100 euros par but sont alloués par la LFP au programme « Révélons nos talents ». La moisson a été bonne.

Un total de 1 082 buts ont été inscrits sur les 386 matches concernés par cette opération. Ce qui représente donc un gain de 108 200 euros. De quoi financier 17 700 heures de formation au code dans le domaine du numérique, via une formation intensive de 7 mois par Simplon, partenaire. 15 jeunes issus de quartiers sensibles ou de zones rurales en bénéficieront. Le RC Lens faisait partie des premiers clubs pilotes de ce projet. Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, commente :

« Le football est un sport populaire, qui rassemble. C’est pourquoi à la Ligue nous avons choisi de nous engager dans une démarche sociétale et de lancer un programme ambitieux à destination de la jeunesse. Grâce à Simplon et à Epic, nous avons identifié une mission sociale qui résonne parfaitement avec notre ambition. Ce programme existe grâce à l’implication des clubs. Merci à tous les clubs pour leur engagement et leur soutien au programme « Révélons nos talents. » »