Pour rappel, 2 collectes débutent ce samedi en marge de l’affiche RC Lens-Reims à Bollaert (12e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Bien différentes, elles sont toutes les 2 organisées pour la bonne cause.

Comme chaque année, les Tigers vous attendront à l’entrée de la Marek à partir de cette rencontre mais aussi pour la réception de Niort le vendredi 17 novembre et d’Ajaccio le vendredi 28 novembre (date à confirmer par la LFP) afin de collecter vos jouets neufs pour le Noël des enfants de l’hôpital de Lens. Ils seront présents dès 13h30 ce samedi. A noter par ailleurs que l’association Les Atrébates organisent de son côté un point de collecte, dans le cadre de la même opération, dans son fief de Ruitz, au café « Le Valentin », 20 rue Grande, jusqu’au 25 novembre.

Le KSO 93 organise quant à lui une collecte financière pour Zoé, petite fille de 3 ans de Vendin-le-Veil atteindre d’une maladie affectant ses muscles, générant des déformations orthopédiques et des problèmes de croissance. Une opération est possible aux Etats-Unis, la Rhizotomie Dorsale Sélective. Sa famille a besoin de 50 000 euros et en a récolté jusqu’ici 21 000. Une collecte sera mise en place devant chaque tribune avant RC Lens-Reims mais aussi lors de la réception de Niort. Zoé fait partie de l’association EnoRev dont le site permet de faire des dons pour aider ses enfants malades.