On savait que la Coupe d’Afrique des Nations 2021 était reportée à janvier 2022. La Confédération africaine vient toutefois seulement de préciser les dates de sa tenue au Cameroun.

C’est ainsi le 9 janvier que débutera la compétition alors que la finale se jouera le 6 février. Le tirage au sort des poules se déroulera le 25 juin. Pour rappel, plusieurs joueurs évoluant au RC Lens cette saison pourraient être concernés par cette édition en raison de la qualification de leur sélection. Il s’agit de Massadio Haïdara, Cheick Doucouré, Cheick Traoré (Mali), Seko Fofana (Côte d’Ivoire), Ignatius Ganago (Cameroun), Steven Fortes (Cap Vert), Issiaga Sylla, prêté par Toulouse ou encore Jules Keita, prêté par le Racing au CSKA Sofia (Guinée). Pour les joueurs de Ligue 1 qui iraient jusqu’au bout, ils manqueraient de la 20e (week-end du 8-9 janvier) à la 24e journée (week-end du 5-6 février) de la saison 2021-2022. Pour rappel, 23 qualifiés sont connus, le dernier billet se jouera entre le Bénin et la Sierra Leone.

Les 23 premiers qualifiés sur 24 pour la CAN :
Cameroun, Burkina Faso, Algérie, Cap Vert, Comores, Côte d’Ivoire, Mali, Guinée-Bissau, Maroc, Sénégal, Zimbabwe, Egypte, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée Equatoriale, Guinée, Malawi, Mauritanie, Nigéria, Soudan, Tunisie.