Cet été, l’avenir de Florian Sotoca, 34 ans et à un an de la fin de son contrat, parait un peu plus incertain que d’habitude. Mais des discussions sont bien en cours entre le RC Lens et son numéro 7 emblématique pour une prolongation.
Si cela n’a pas avancé ces derniers jours, c’est simplement parce que le joueur est en vacances. Selon Foot Mercato, il est prévu de reprendre les discussions à son retour. Pour rappel, cette possible prolongation ne se ferait pas sans une baisse de sa rémunération.
Un pilier depuis 6 ans
Si l’attaquant ne reste pas sur sa meilleure saison avec les Sang et Or, il est toujours perçu par le club comme un élément moteur du groupe. Florian Sotoca évolue pour rappel au RC Lens depuis 2019 comme Jonathan Gradit, arrivé un mois et demi après en plein mois d’août. Les deux amis sont les plus anciens de l’effectif.
Si il attend son retour de vacance ya pas de sujet … Parcontre j’ai l’impression que tous les dossiers sont en stand by, Medina, El Aynaoui, Ryan, Koffi, au niveau des départs. S’agirait de mettre une date buttoir pour les départ, et pas ce faire dépouiller la veille du championnat et remplacer avec ce qu’il reste ou à la va vite. Frankowski et Da Costa ne sont également toujours pas remplacé poste pour poste sauf si on considère que Agbonifo est un 10, ce dont je doute. Certes on est que mi juin, mais j’espère qu’on a tirait des leçons du panic buy du trio Pouille, Thil, Haise tout de même. Je pense qu’il faut simplement dire aux joueurs qu’ils ont jusqu’au 14 juillet pour trouver un autre club, sinon ils continuent cette année chez nous du moins jusqu’au mercato d’hiver. Au moins tout le monde sera fixé. Oui les rotations ça fait parti du foot pro, mais il s’agirait de faire ça intelligemment..
Bien sûr que tout est en stand by et pas que chez nous.
Comme à son habitude, le mercato ne démarre pas sur les chapeaux de roues.
A l’époque Ghisolfi, on officialisait les 3/4 du mercato dans les premiers jours de l’ouverture… Tout était bossé et préparé. Le contexte économique était certainement différent, mais c’est ce qui a fait notre force, avoir 80% du groupe définitif dès la reprise. D’ailleurs, à son sujet, je viens de lire un article sur FM disant qu’il allait se faire virer… Stp JO reprends le !!! Je me porte volontaire pour aller le chercher à Rome et l’emmener à Lens !!!
Comme d’habitude on va réaliser une préparation tronquée avec un effectif de départ qui aura considérablement bougé à la fin du mercato
SYL62 :
“Comme à son habitude le mercato ne démarre pas sur les chapeaux de roues”
Perso, je ne suis pas plus pressé que cela mais ceci étant :
– L’ancienne équipe aurait (bien) bossé et des dossiers dans le tuyau.
– Nous sommes passés devant la DNCG.
– J’ose espéré qu’il nous reste un peu de ressources après la valse des transferts hivernaux.
Non, je ne vois pas ou seraient les freins.
Si, peut-être notre nombre de contrats un peu trop important et qu’il faudrait délesté. Avec quelques coups encore juteux… ?
Sans être un partisan du “panic-buy”, je ne comprendrais quand même pas que cela traine trop en longueur.
Ps: De plus et si cela est vrai, si en plus on perd du temps avec une prolongation de Sotoca….
Une prolongation de contrat qui permettrait de lisser son salaire actuel sur un ou deux ans supplémentaires et de baisser la masse salariale.
C’est pour moi la meilleure solution : on respecte le joueur et on garde une bonne ambiance dans le vestiaire, car pousser vers la sortie un joueur comme Sotoca peut renvoyer une mauvaise image.
Ce serait plutôt classe de la part du club si cela se passait ainsi.
Je rejoins les propos de GrandKof. Depuis que Ghisolfi n’est plus là, c’est moins de bons coups à bas prix, plus de joueurs surpayés tant dans les offres aux clubs vendeurs et qu’au niveau des salaires proposés, et en plus, des mercatos très (trop) tardifs. Pourtant, les enveloppes de recrutement étaient limitées là-aussi. Je pense que cela ne bosse pas dans les cellules de recrutement depuis son départ ou en tout cas, cela bosse pas assez, et pas assez bien. Leca disait reprendre le boulot fait par Lopez et JO, il ne restait soi-disant plus qu’à Sage de valider ou pas, les pistes étudiées par l’ancienne cellule et JO. On est le 17 juin et rien ne se passe mais pire encore, on ne voit rien venir en réalité, juste 2 ou 3 noms balancés ici ou là mais c’est famélique.
Sabai: Je ne comprends en quoi ce serait irrespectueux de siffler la fin de partie pour lui. On peut très bien le faire proprement et quoi de plus “classique” pour un joueur de 34 ans.
@Dede62
Sotoca a un contrat et rien ne l’oblige à baisser son salaire donc “siffler la fin de la partie” veut dire lui payer ses salaires restant et le foutre dehors.
Je trouve pas ça très propre.
Un transfert me semble compliqué vu son salaire.
Pour ceux qui sont en fin de contrat, N’Zola, Mendy, Ryan, il n’y a pas à sç’inquiéter, le 30 juin approche. Pour les autres, avant de vouloir recruter il faut voir s’ils partent ou non puisque nos deux principaux problèmes sont le trop grand nombre de joueurs et la masse salariale, il serait fou de recruter avant d’avoir commencer à vendre. Or, les clubs de ligue 1 sont dans l’attente et ils ont plus à vendre qu’à acheter et à l’international tous les mercatos n’ont pas réouvert. Donc soyons patients et mesurons bien le fait qu’en ayant vendu pour plus de 100 millions, nous avons fini 8ème donc ce groupe quoique vous en pensiez à des qualités. Allez Lens !
Sabai: Pour moi lafin de partie équivaut à sa fin de contrat en cour
C’est partout pareil…. Le foot français est dans la panade..quand va t’on demander des comptes à Labrune ..et aussi arrêter de nous mettre Paris en exemple …ce club fait au final beaucoup de mal à l’ensemble du foot français.
en cours et point final!
Bonaparte pourquoi cette fixette sur Labrune ?
Qui décide les transferts et empile les contrats ? La DNCG l’a dénoncé !
Qui décide les salaires, les primes à la signature et le train de vie d’un club ?
@Dede62
Il reste un an de contrat. L’idée du club est de le prolonger en lissant son salaire sur la durée, ce qui permet de faire baisser la masse salariale immédiatement. Si il va au bout de son contrat, cela reviendra au même financièrement. Cela te dérange qu’il reste un an de plus chez nous ?
Il est, peut-être, temps de passer à autre chose d’autant plus que cette saison semble, déjà, avoir été la saison de trop.
Le mieux serait qu’il se trouve un dernier challenge ailleurs au niveau qu’il a réellement sur le terrain.
Dédé..si tu es content de la gestion de La brune qui est en train de tuer le foot français …libre à toi mais excuse moi de te le dire tu es à l’ouest !!!!
Pour Sotoca si comme beaucoup d’autres il a est moins bon cette année.. Il y a sûrement des raisons qui ne sont pas de son fait …je ne doute pas qu’avec Sage il redeviendra le joueur cadre qu’il a été.
Koffi aurait une p’tite touche avec Angers ?
A N’Zola – Mendy – Ryan il faut ajouter Petric…..qui n’aime pas du tt le synthé.
Un immense merci à Florian Sotoca pour toutes les années de dévouement, de sueur et d’amour pour le RC Lens. Il a tout donné pour ce club, sur le terrain comme en dehors, et nous, les supporters, ne l’oublierons jamais. C’est grâce à des hommes comme lui que le club est devenu ce qu’il est aujourd’hui.
Avec tout le respect que je lui dois –il est une légende, et les légendes ne disparaissent jamais – peut-être est-il temps d’envisager un nouveau chapitre, un repos bien mérité ou un autre rôle dans cette grande maison.
Il n’est plus au niveau, même si il fait de belles choses une fois sur cinq, énormément de fatigues.
Il faudrait garder l’image de lui au plus haut niveau, avant que son nom ne devienne synonyme de désolant, navrant, archaïque, obsolète…
Un quart d’heure, un match sur deux serait son temps de jeu et encore je vois très large. Une saison de plus sera de trop.
La révérence sera suivi applaudisements et son nom sera gravé à jamais dans nos mémoirs, les prochaine génération continueront cette dévotion pour lui, ainsi que les joueurs qui vont lui succéder, il ne sera jamais oublier.
Merci pour tout, Florian. Tu resteras à jamais dans le cœur des Sang et Or.
Bonaparte: A quel moment ai-je écrit que j’étais satisfait de la gestion Labrune? Ce que je dénonce, c’est cette attitude de toujours pointer les responsabilités ailleurs. Que faut-il faire, virer Labrune, revenir à un système qui fasse couler l’argent à flot et continuer la gabegie des transferts et des salaires ?
Sabai : Et si on ne raisonnait que sur le sporti. Parce qu’au final, cela coûterait autant au club.
Sportif…compliqué ce matin la saisie
On le laisse bien tranquillement finir sa dernière année de contrat et on pense à son remplaçant comme à Bulatovic ou un autre…Idem pour Fulgini, lui par contre le RCL pourrait le prêter à un promu.?.
OFFICIEL – Pippo-Inzaghi à signer à PALERME.FC, un contrat pluriannuel.
Il reste donc en Série.B. Italienne…Après avoir fait monter en Série.A. PISA-SC.