Depuis quelques mois, la Ligue 1 et les droits TV est un sujet épineux. Que ce soit sur le prix d’achat de la Ligue 1, le prix d’abonnement de DAZN, la qualité des retransmissions, tous les sujets amènent des débats. Questionnés sur le sujet, Will Still s’est montré plus positif alors que Pierre Sage était plus sceptique. Face à face.
« Pffff », souffle dans un premier temps Will Still d’une tonalité étonnée et évasive avant de poursuivre avec un sourire : « Je pense que vous posez la question à la mauvaise personne ». Longtemps serpent de mer, les droits TV ont connu beaucoup de difficultés cet été et le sujet sur l’attractivité de la Ligue 1 est revenu en haut de la pile.
«Des matchs intéressants»
D’ailleurs, sur cette attractivité, l’entraîneur des Sang et Or s’est montré assez clair : « On dit que la Ligue 1 n’est pas attractive, mais il y a des buts. Depuis le début de la saison, j’ai vu des beaux matchs, des buts, elle est intéressante. » Un constat positif fait par Will Still sur l’attrait du championnat de France suivi par son homologue lyonnais, Pierre Sage. « Je pense qu’aujourd’hui, la Ligue 1 est un produit qui s’est valorisé depuis quelques saisons, il y a des matchs spectaculaires, de plus en plus d’équipes qui ont la volonté d’avoir un jeu offensif, des scénarios de fou », ajoute l’entraîneur
Puis, le technicien a également évoqué le diffuseur, DAZN. « Personnellement, je connais ce diffuseur depuis quelques années puisqu’il s’occupe du championnat belge. Et ils font du bon travail. Il faut leur laisser un peu de temps », soutient-il. Des propos qui s’opposent légèrement à ceux de Pierre Sage : « Ce qui est inquiétant, c’est peut-être le côté financier, même si là ils (DAZN) ont fait une offre à 10 euros de moins. Moi-même, j’ai pris l’offre à 10 euros de plus, et ils ne veulent pas me faire les 10 euros de moins, j’ai l’impression de m’être fait avoir (sourire), mais c’est comme ça, c’est le jeu. »
Il suffit de leur envoyer un mail (au service client), et l’affaire est réglée : passage de 29,99 à 19,99 euro.
Quand on aura des arbitres compétents, et que le classement des cartons et des fautes, ne sera pas le classements réel on en reparle du “produit” ….