C’est ce jeudi que Marc Sénéchal, le conciliateur nommé par le tribunal de commerce de Nanterre concernant le dossier des droits TV, doit intervenir auprès du conseil d’administration de la LFP. Il évoquera les possibilités qui se présentent alors que Mediapro, qui a réclamé une ristourne pour cette saison, n’a pas payé ses 2 dernières échéances.
On pourrait se diriger vers un abandon des droits de Mediapro, mais le groupe sino-espagnol ne le ferait qu’à condition de lui garantir le règlement des engagements contractuels avec les fournisseurs d’accès Internet. Les discussions de la Ligue avec ces derniers iraient dans le bon sens pour qu’ils laissent de côté les 4 ans de contrat qu’ils avaient avec Téléfoot sans engager d’action, mais ils veulent savoir ce qu’ils pourront proposer à la place. Pour cela, la LFP mise sur Canal+. Or, la chaîne cryptée n’aurait toujours pas formulé d’offre même si elle serait prête à prendre la relève pour 590 millions d’euros et 100 millions d’euros de bonus en cas d’augmentation du nombre d’abonnés. De plus, Canal+ attendrait de son côté que la situation soit clarifiée avec Téléfoot pour avancer ses pions.
(Source : L’Equipe)
Partager cet article
Tout ça, ça me dégoute !! Tout pour continuer à payer ces privilégiés comme des nababs…Ailleurs, on dirait : vous acceptez une baisse de salaire ou on ferme !! Mais bon, pas pour eux….Et pourtant, ils servent à quoi pour l’humanité ?? C’est quoi le bénéfice humain de frapper dans un ballon ?? Dire que nos chercheurs se barrent pour ne pas finir SDF dans ce pays de cons !!!
+1 AirX bien dit
Vous avez raison . Tous les footballeurs professionnels, même s’ils sont peu nombreux , sont beaucoup trop payés ,qu’ils gagnent 30 000 , 50 000 , ou 100 000 euros par mois . Ils arrêtent leur carrière sportive à 35 ans ? et alors ! ils peuvent encore se reconvertir et trouver du travail à cet âge Et avec de tels salaires , ils peuvent constituer de belles épargnes !
AirX… Combien de personnes sont prètes à payer pour te regarder bosser ? Et s’il y en avait, pourquoi ce ne serait pas toi qui pourrait toucher une partie importante de l’argent que les publicitaires et les sponsors (et même les clubs et leur marketing) se font sur ton dos…? Le fait que les footballeurs soient bien payés est un bon exemple de réussite sociale ou “l’ouvrier qui produit” touche enfin le fruit de son labeur… Toi tu râle parce que tu ne croque pas ?
“C’est quoi le bénéfice humain de frapper dans un ballon”….. et bien tout simplement de procurer du plaisir et des émotions et de garder un peu notre âme d’enfant … ce qui est déjà énorme (je vous renvoie à Albert Camus à ce sujet). Pour le reste, le foot crée directement et indirectement de la richesse pour la collectivité (par les impôts) et pour de nombreux particuliers et entreprises par l’activité et les emplis créés ( du jardinier au traiteur, aux télévisions, bâtiment, agences de sécurité …. etc). Après on est d’accord, il y a trop de profiteurs, d’escrocs et de folie, notamment pour les salaires, dans ce foot business ! un grand coup de balais est à donner pour moraliser tout ça !
Tout à fait d’accord avec toi. Commentaire censé.