La performance collective du RC Lens à 10 contre 11 pour battre Reims vendredi (2-1, 35e journée de Ligue 1) a permis à des individualités de se mettre en lumière. Il n’est donc pas étonnant de voir 3 Lensois apparaitre dans le onze type du quotidien L’Equipe, seul média à noter l’ensemble des joueurs du championnat à chaque journée.
Przemyslaw Frankowski, Jonathan Gradit et Seko Fofana, tous les trois notés 7 sur 10, ont ainsi droit aux honneurs du onze de la 35e journée. A noter qu’à la moyenne sur la saison, Brice Samba est 2e derrière Anthony Lopez chez les gardiens alors que pour les joueurs de champ, 4 Lensois (Medina, Frankowski, Danso, Abdul Samed) suivent un trio de tête composé de 3 Parisiens : Neymar en tête, puis Nuno Mendes et Messi.
Le onze type de L’Equipe pour la 35e journée :
Radu (Auxerre) – Frankowski (Lens), Gradit (Lens), Theate (Rennes), Yongwa (Lorient) – Doku (Rennes), Bourigeaud (Rennes), Fofana (Lens), Mbappe (PSG) – Sanchez (OM), Diallo (Strasbourg).
Sympa qu’ils aient valorisé le travail de Gradit, trop souvent oublié au tableau des honneurs, dans l’ombre de ses camarades Danso et Medina. Ce n’est pas pour rien que Lens est, de très loin, la meilleure défense de L1.
Tout à fait d accord gradit l un des meilleurs toute la saison
Trop souvent dévalorisé à Lens (dont nombre de supporters ont la nostalgie de Clauss), Frankowski est cité presque chaque semaine dans l’équipe-type (contrairement au néo-marseillais).
Franki est, avec Samba, le joueur le plus régulier de l’équipe : international, il ne trembke jamais, ne rechigne jamais, est à la fois bon en défense et et bon en attaque (prend moins de risque, est plus secure). Et c’est un très non coéquipier.
Bien vu YF. Très régulier cette saison. Il attaque et défend très bien, mieux que l’année dernière. J’espère qu’on le garde l’année prochaine. Et dire qu’il vient de MLS et les gens n’étaient pas contents!
ils n’ont pas osé mettre Payet ….