Przemyslaw Frankowski a été l’homme fort du RC Lens samedi contre Auxerre (1-0, 19e journée de Ligue 1). Vous l’avez d’ailleurs élu homme du match.

Avec une note de 7 sur 10, il a aussi été le meilleur joueur du RC Lens dans cette rencontre pour le quotidien L’Equipe. Ce qui lui vaut d’apparaitre dans le onze type de la semaine, publié dans l’édition de ce lundi. C’est déjà la 4e fois que l’international polonais, buteur sur penalty et dont l’activité a été incessante, apparait dans ce onze. Il forme la défense avec Todibo (Nice), Agbadou (Reims) et Kolasinac (OM) devant les buts gardés par Lafont (Nantes) et derrière un milieu composé de Vérétout (OM), Rongier (OM) et Diatta (Monaco) alors que Bayo (Lille), David (Lille) et Ben Yedder occupent le front de l’attaque.

Le RC Lens s’illustre dans les classements du quotidien avec la meilleure moyenne collective (5,70) pendant que Brice Samba (6,26) et Franck Haise dominent les classements individuels des gardiens et des entraîneurs. Pour les joueurs de champ, Salis Abdul Samed (6) est le mieux placé, en 6e position dans un classement mené par Lionel Messi.