Six mois après leur dernière venue au Centre technique et sportif de La Gaillette, plusieurs joueurs du Sardarapat FC sont venus s’entraîner avec des joueurs du centre de formation lensois.
C’est ainsi qu’en ce début de semaine, le Racing Club de Lens a dévoilé des clichés de joueurs du Sardarapat FC s’entraînant avec les jeunes Sang et Or.
𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐬𝐢𝐞𝐧𝐬 et 𝐀𝐫𝐦𝐞́𝐧𝐢𝐞𝐧𝐬 ne font qu’un 💪
Avec énergie et enthousiasme, plusieurs joueurs du @sardarapat_fc ont participé à des séances d’entraînement avec leurs homologues de la formation lensoise dans le cadre d’un partenariat technique liant les deux clubs. pic.twitter.com/pRdZ1CnjTD
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 18, 2024
Pour rappel, depuis le 5 avril 2023, le RC Lens a officialisé la mise en place d’un partenariat technique de formation avec le club arménien du Sardarapat FC. L’objectif : aider le club à devenir la meilleure académie d’Arménie mais aussi de créer des équipes professionnelles, dans le domaine masculin comme féminin. Le Racing peut quant à lui garder un œil sur des joueurs qui pourraient dévoiler un fort potentiel.
bien gentil tout ça mais on le fait pour quoi et pour qui ???J’avoue que l’interet de cet echange m’echappe un peu mais on est presque dans le caritatif . Apres tout pourquoi pas …
Pas de problème Alexis… notre partenariat avec le Sardarapat FC a pour but de nous donner accès aux informations concernant le marché d’europe de l’Est et d’Asie de l’Ouest.
Notre ami Khusanov qui a été recruté notamment suite au mondial -19 a pu ainsi voir l’expertise concernant son niveau de jeu être confirmé par les observateurs régionnaux (au sens large).
Tu peux également demander pourquoi on a un intérêt à être dans le même groupe que Millonarios ? Les réponses sont Médina, Machado, Chavez… Même si les échecs existent, il y a un intérêt à s’ouvrir. Ceci ne doit toutefois pas se faire au détriment de la détection locale autour de Lens et dans la région.