Le match de ce dimanche à Bollaert face au PSG était l’occasion pour le RC Lens d’afficher son soutien envers le BCM Gravelines-Dunkerque. Le club de basket subit de plein fouet l’incendie qui en grande partie détruit ses installations de la Sportica.
Le temps d’un week-end, le RCL devenait ainsi le BCL. Le blason modifié ornait les maillots des joueurs du RC Lens. Ces maillots sont mis en vente dès ce dimanche soir et pendant 5 jours sur la plateforme Match Worn shirt au bénéfice du BCM afin de l’aider à racheter du matériel pour le développement de ses joueurs au niveau de la formation.
Le maillot géant frappé du logo BCL mettant en avant le soutien du #RCLens envers le BCM Gravelines-Dunkerque dont les infrastructures ont été en grande partie détruites par un incendie. pic.twitter.com/5Qv6GnXVWW
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) January 14, 2024
Une délégation du club de basket était présente à Bollaert sur invitation du RC Lens ce dimanche. En amont de la rencontre, le public pouvait observer un maillot géant moitié RC Lens, moitié BCM, symbolisant la solidarité entre les deux clubs.