La saison 2017-2018 du RC Lens a été riche en moments forts. A l’occasion de l’intersaison, Lensois.com revient chaque jour sur un moment clé de cet exercice. Poursuivons avec le mercato hivernal du Racing.

 Le mercato hivernal lensois a ressemblé à une tentative de correction du mercato estival raté. L’objectif des dirigeants lensois était avant tout de trouver une porte de sortie à certains joueurs en manque de temps de jeu ou décevants lors de la première partie de saison. Peu utilisés par Eric Sikora, Alvaro Lemos et Christos Tasoulis ont quitté la Gailette pour rejoindre respectivement Lugo en prêt et Panionios. Suite à la demande du Dankler, le défenseur brésilien a retrouvé le Portugal et son club d’Estoril. Peu convaincant du côté de Bollaert, Moussa Maazou a retrouvé en prêt son ancien club d’Ajaccio avec lequel il a réalisé une fin de saison tonitruante. En fin de contrat en juin 2018, John Bostock posait problème au Racing qui ne voulait pas le voir partir libre cet été. Un accord fut trouvé en fin de mercato avec le club de Bursaspor.
Côté arrivée, le Racing a joué la carte de l’expérience avec l’ancien défenseur de l’OM, Brice Dja Djédjé, en prêt de Watford et Walid Mesloub, écarté au FC Lorient. Enfin, le Racing a de nouveau ouvert la porte à un jeune joueur, le défenseur australien Alex Gersbach. Les 3 joueurs ont été des sources de satisfaction lors de la seconde partie du championnat. Un mercato plutôt bien maitrisé donc pour la première fenêtre des transferts pour le nouveau directeur sportif artésien Eric Roy.
Retrouvez les autres moments clés de la saison 2017-2018 du RC Lens :
Une phase de préparation chaotique
La blessure de Mouaad Madri
La pelouse envahie, Casanova limogé
Eric Sikora remplace Alain Casanova
La fin d’un mercato d’été mal négocié
Une 7e défaite historique
Enfin la première victoire
Le 6-0 à Bourg-en-Bresse
Un nouvel organigramme
Douchez, le premier volet extrasportif
Le retour de l’espoir à la trêve
Le départ de Robert Duverne

Solferino reprend les parts de l’Atletico