Ce mercredi, le RC Lens a organisé une conférence de presse en direct de Marbella. L’occasion pour Franck Haise, actuellement en stage en Espagne, de faire le point sur l’effectif Sang et Or.

Tout d’abord, le technicien artésien a annoncé que les internationaux présents à la Coupe du Monde allait reprendre le chemin de l’entraînement dès la semaine prochaine. Ainsi, Loïs Openda est attendu lundi, Salis Abdul Samed fera son retour mardi tandis que Przemyslaw Frankowski reviendra mercredi.

Wuilker Farinez
Des examens peu rassurants pour Wuilker Farinez ?

Actuellement en stage, le RCL possède l’intégralité de son groupe hormis Yaya Fofana, malade depuis ce mercredi matin et absent des terrains. Enfin, le coach a fait le point sur ses blessés de longue date que sont Jimmy Cabot et Wuilker Farinez. Les nouvelles n’étant pas très rassurantes pour le gardien vénézuélien :

« Jimmy est parti 3 semaines en centre de rééducation. On va le récupérer la semaine prochaine. C’est une blessure importante et on le reverra à 100% de ses moyens pour la reprise de la saison prochaine. Si tous les voyants sont au vert, on le récupèrera avant, on ne s’en privera pas. Mais il est plus sage d’évoquer la saison prochaine. Concernant Wuilker, on doit refaire des examens. On communiquera prochainement. Les nouvelles ne sont pas extrêmement positives. On va communiquer de manière officielles quand nous aurons tous les éléments à dispositions », a indiqué Franck Haise.