A Strasbourg, le RC Lens a évolué sans Salis Abdul Samed au milieu. Une grande première puisque le très impactant ghanéen, suspendu, n’avait pas loupé une seule minute des 17 premières journées de championnat.

En conférence de presse, lundi, Franck Haise nous avait répondu que face à cette situation inédite, il allait aligner Jean Onana, avec une grande confiance envers l’ancien joueur de Bordeaux. Ce dernier, après une entrée en matière un peu trop rugueuse qui lui a valu de prendre un jaune au bout de 4 minutes, est doucement monté en puissance avant de laisser Lukasz Poreba prendre la relève pour les 20 dernières minutes.


A l’issue de la rencontre, Franck Haise s’est montré plutôt satisfait du travail accompli. « Des absents, il y en aura toutes les semaines. Ce mercredi soir, c’était Salis. On sait son importance, mais il fallait trouver des solutions. Junior (Jean Onana) a fait un match correct et Lukasz a réalisé quant à lui eu entrée plutôt intéressante », a commenté le technicien artésien.

Propos recueillis par Eloïse De Mester