Le RC Lens n’a pas forcément rassuré sur le plan offensif durant la préparation. En 6 matches, il n’a marqué qu’une fois sur une action de jeu.

C’était lors d’une victoire 2-1 face à Avranches à Deauville et l’œuvre du milieu offensif Mouaad Madri, à la reprise devant le but d’un bon centre de Kévin Fortuné. Les autres réalisations ont été marquées soient sur coup franc par le milieu à l’essai et blessé Haruna Lukman ou sur penalty. Pour l’entraîneur lensois Alain Casanova, il s’agit surtout d’une question de temps :

« Nous avons eu certains problèmes car nous n’avons pas pu utiliser Cristian Lopez ni Abdelrafik Gérard. Nous n’avons intégré Ivan Lendric que les 3 derniers matches et Mouaad Madri venait d’arriver. Il y a beaucoup de petites choses qui font des différences. Nous travaillons pour nous améliorer et être offensifs. Si nous sommes capables d’être aussi décisifs que l’année dernière, avec au moins 60 buts, en cherchant bien sûr toujours à être mieux, je pense que nous ferons une saison qui nous permettra d’être optimistes. »

Propos recueillis par Christophe Schaad