Lors de la 19e journée de Ligue 1, la rencontre entre Marseille et Nîmes a été marquée par des heurts entre supporters nîmois et forces de l’ordre. Les Red Tigers, supporters ultras du RC Lens ont décidé de s’exprimer sur ce sujet.

Rappel des faits : Plus de 500 supporters gardois sont refoulés au péage de Lançon-de-Provence alors qu’un arrêté préfectoral limitait leur présence à 200 personnes. Les supporters sont ainsi escortés par la police jusqu’au parking du stade des Costières de Nîmes. Après leur arrivée devant l’enceinte nîmoise, des heurts ont lieu entre CRS et certains supporters entraînant un grand chaos. Les supporters nîmois dénoncent des violences policières illégitimes tandis que le procureur adjoint au parquet de Nîmes indique qu’une enquête a été ouverte pour des violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique suite à la blessure d’un policier.

Les Red Tigers, supporters ultras du RCL, ont décidé de prendre la parole en soutient aux supporters gardois : « Ces événements nous rappellent avec effroi et douleur ceux subis et survenus le 30 janvier 2016 lors de Le Havre-RC Lens. Il y a en assez ! Assez de violences des pouvoirs publics, assez de violences policières ! Nous apportons tout notre soutien à ces supportrices et supporters violentés à cause d’arrêtés stupides et d’actions brutales. […] Nous soutenons et soutiendrons tout groupe, toute personne, qui subissent également ces actions iniques », peut-on lire dans le communiqué des supporters artésiens.

https://www.facebook.com/RedTigersLens94/photos/rpp.223299007833516/1506550122841725/?type=3&theater