C’est un refrain qu’on entend souvent ces derniers jours : le Conseil d’Etat a répondu favorablement à la demande de l’association nationale des supporters de suspendre l’interdiction de déplacement des supporters de Reims à Lens samedi.
1000 supporters rémois étaient attendus et pourront donc être présents à Bollaert demain soir, malgré l’arrêté publié. Il en va de même pour le déplacement des supporters de Nice au Havre et ceux du PSG à Lille.
Loin d’être une première
Depuis la mort d’un supporter nantais en marge du dernier Nantes-Nice le 2 décembre dernier, les interdictions de déplacement se multiplient puisque les autorités ont décidé de les prononcer au moindre risque. Mais le Conseil d’Etat multiplie les avis en faveur des supporters. Les supporters lensois avaient appris dans les dernières heures qu’ils pouvaient bien soutenir leur équipe à Montpellier vendredi dernier, comme ceux de Séville pour le match de mardi à Bollaert en Ligue des Champions.
Le Conseil d’Etat doit faire partie de l’opposition pour infliger 3 gifles en 1 semaine a Darmanin !!!
Sûr, et certain notre ministre adoré devrait laisser les affaires sportives aux intéressés et tout irait bien au lieu de semer la panique
Ne pensez vous pas que Darmanin a autre chose à fout… que de s’occuper des déplacements de supporters.
Pauvre de vous si vous pensez le contraire…
Parce que vous vous pensez qu’il en a quelque chose à foutre tout court de “servir” son pays vous …
Et il est où le rapport avec le foot?
Il est comme tous les autres politicards qui confondent “servir” et “se servir”.
Vous aussi car vous en distruez une tous les jours.
Qui sera responsable si une nouvelle agression mortelle se produit ?
Darmanin ou le conseil d’état ?
L’agresseur
Celui qui agresse
Si on suit votre raisonnement, il y a des accidents sur les routes, alors on interdit les voitures.
Quelles que soient les affaires qui concernent le foot ou autre chose, le risque zéro n’existe pas, alors, on fait avec et, en revanche, on sanctionne beaucoup plus durement que ce fait la justice, actuellement, en France.
Déjà, les peines de prison seraient accomplies en entier, alors qu’actuellement, elles ne le sont, généralement, qu’à moitié du fait des réductions de peine dont certaines sont, même, automatiques, il y aurait moins d’individus dangereux dans les rues.
Si chacun jouait son rôle de supporters normal, on aurait même pas a se posé la question, mais voilà quelques uns viennent pour en découdre avec la violence ou se faire plaisir avec des fumigènes, notre ministre pourrait dormir sur ces deux oreilles, et les supporters pourraient se déplacer en toute .quiétude. Allez Lens
Vous croyez qu’il dormirait sur ses deux oreilles ? Il trouverait bien autre chose pour enquiquiner le monde et faire parler de lui. Cet opportuniste, qui a, certainement, des ambitions autres que finir ministre de l’intérieur, est prêt à tout pour qu’on parle de lui.