Le choc de la 6e journée de Ligue 2 entre Metz et le RC Lens du samedi 1er septembre (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) se jouera sans parcage lensois. Un arrêté préfectoral interdit la venue de supporters lensois et leur circulation aux abords du stade, comme cela était déjà le cas 2015-2016 lors de la dernière présence de Metz en Ligue 2.
Le préfet invoque notamment dans un long communiqué à retrouver ici des incidents répétés entre supporters des 2 clubs ou encore des moyens d’encadrement par les autorités trop limités en partie en raison de l’organisation de la braderie de Lille, mais aussi des éléments très particuliers propres au FC Metz comme des tensions qui pourraient exister chez les supporters en raison de la nomination de l’ancien nancéien Vincent Hognon en tant qu’adjoint. L’accès et la circulation aux abords du stade Saint-Symphorien seront donc interdits aux supporters lensois. Le RC Lens réagit en invitant ses supporters à suivre la demande de l’arrêté préfectoral, mais veut proposer « une réunion de travail avec toutes les parties » afin que ses supporters et supportrices « puissent à l’avenir vivre leur passion et soutenir leur équipe dans un climat plus approprié. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
Y’a des sacrés Connards en Lorraine !!!!!
La meilleure réponse est de leur infliger une sévère défaite. Ce ne sont que des petits joueurs?
ce sont des putains de boches
Ce que vous dites (fredlechti) est inadmissible. Je suis supporter messin mais j’ai de la famille du Nord qui supporte Lens, et non, nous ne parlons pas allemand et nous ne sommes pas allemands, venez en Lorraine, vous verrez…
Par ailleurs, ne faites pas de généralité : c’est la préfecture qui est incompétente, pas nous ! J’ai autant la rage que vous car c’était l’occasion pour mon oncle de venir à Metz et, en plus, j’aime beaucoup votre public : il y aurait eu une superbe ambiance à Metz !
Malheureusement, la préfecture de Moselle interdit tout… Du grand n’importe quoi, une HONTE !
Waylon : très bonne réponse ! La remarque de Fredlechti est inadmissible ! Et montre en même temps qu’il ne connait pas grand chose dans les problèmes de déplacement de la Ligue 2 ! Je ne doute pas de la sincérité des supporters messins. Je pense que c’est aux présidents des 2 clubs de réagir . . .
Jc nous dit qu’ils y a des connards en Lorraine mais a en jugé par le commentaire de fredlechti y en a aussi dans le Nord Pas De Calais, en effet Waylon la prefecture choisi la facilité en annulant la venue des supporters sang et Or dans un match qu’ont veut tous voir au regard du classement serré entre nos 2 équipes.
Waylon, ton oncle peut venir à Metz, il y va en manteau noir et en jean et laisse son maillot de Lens à la maison, faudrait pas faire gagner les autorités en question tout de même 🙂
Je suis abonné à Lens et malheureusement je crains qu’il y ait autant de “connards” en Artois !
Waylon désolé j’ai peut être été un peu fort mais je suis resté 5 ans à Thionville et j’aime pas du tous la mentalité des lorrains voila à plus.
Donc pas de Lorrains à Bollaert pour le match de coupe et pour le match retour ? C’est un jeu sans fin mais il n’y a pas de raisons !!!
Malheureusement, ça ne dépend pas de nous ! J’espère simplement que le Préfet du Pas-de-Calais se montrera plus intelligent !
Non, au contraire. Il faut leur montrer qu’on est plus intelligent et ouvert qu’eux. Et pourquoi sanctionner les supporters messins qui n’ont rien demandé ? Faut justement les accueillir à bras ouverts pour montrer à la préfecture de lorraine qu’elle est incompétente.
A Lens également mon ami !!!!! Que dire du pauvre père de famille s étant fais rallonger lors du dernier derby …. « Lens -Valenciennes » taper jusqu au moment où ses cons ont vu qu ils portaient la tunique sang et or ……..je sais de quoi je parle…….j étais non loin de ce carnage !!!!!! C est un phénomène de société !!!!! Bref plutôt que de prendre des risques avec des abrutis…….autant les laisser au chaud ……chez eux que de saturer les commissariats……..biz allez lens
RÉPONSE SUR LE TERRAIN……… ALLEZ LENS!!
Elle est belle la France , pays des libertés ……..c’est plus facile d’installer des radars que de mettre des forces de police en nombre !!!
Ayant assisté à un match Dortmund / Schalke classé très gros risque en Allemagne bah tout c’est bien passé avec des CRS en nombre , des patrouilles équestre, camions lance à eau etc ….. qd on veut on peut !! Shalke défile même ds la ville pour regagner les bus mais bien entouré lol
Après c’est clair que s’il y avait moins d’abrutis se réclamant ULTRA nous n’en arriverions pas là !
Se réclamer ULTRA, ça veut déjà tout dire ! On se demande bien ultra de quoi ?
sooooo 2016 la stratégie! Ils ne nous ont pas manqué quand ils “performaient” en Ligue 1! Il y a des pilules qui ne passent décidément pas avec le temps! Ou bien, peut-être qu’un lensois a passer du bon temps avec la femme du préfet… Triste décision, pas à la hauteur d’une belle affiche de Ligue 2.
C est triste c est sur autant pour lens que pour le foot en général mais compréhensible .
Tant que le club ne prendra pas des dispositions pour nettoyer les tribunes de bollaert je comprendrais totalement ce genre de décision, je dirais même plus que ne pas interdire les crétins du racing a venir frapper, casser, insulter, cramer des fumi…..aurait ete une faute grave.
Bois un bon ricaird
” moyens d’encadrement par les autorités trop limités “. En revanche, pour planquer des flics derrière des jumelles aux bord des routes, il y a des moyens.
BENNALA EST DISPO
100€ LA place pour les supporters du fc Metz qui se déplaceront à Lens cette saison.cela paiera les frais liés à la problématique de la sécurité.
faire de même au retour
Ont paye les débordements des années précédentes. même a Valenciennes l,années passées des supporters lensois ce battait entre eux. Avec de la haine.
La débilité française …….ça devient de pire en pire……..à ceux qui se tape sur la gueule……..il y aura bientôt le salon du porno à prévoir……..plutôt que de les voirs dans des stades de foot entrain de beuler contre des policiers ……..casser les infrastructures………quand je vois le cinéma fait autour de tout ça …….le public lensois a bien change……..dieu sait que je suis le premier partisan sang et or …….mais voilà on est comme partout en France……..c’est bien beau de dire « on est à 32.000…….. »quand tu vois les mentalités de nos jours penses tu !!!!! On devient comme ces clochards lillois entrain de vouloir tout casser …….pour au final se faire baiser !!!!!! Merci aux ……
le seul problème est l’incompétence de ce Préfet et de ses prédécesseurs.Si il n’est pas capable d’assurer la sécurité pour un match de ligue 2 c’est qu’il est incompétent et j’assume mes propos. nous avons eu droit à des matchs de l’euros 2016 à bollaert à haut risque et ils se sont joués avec le public. METZ est la seule ville à agir de la sorte, c’est que le problème vient de celui qui est responsable de la sécurité. C’est un haut fonctionnaire payé pour cela c’est à lui de régler le problème car sa manière de faire est une grave atteinte à la liberté d’aller et venir qui est un socle de notre république. je ne comprend pas que les dirigeants ne réagissent pas plus que cela. Ou alors plus de derby du nord plus de marseille PSG plus de lyon ASSE plus de france allemagne de france Angleterre enfin plus rien quoi…..
macron à promis une prime aux préfets qui depensseront moins d’argent que prévue dans le budget initial, ben voila, on commence par les manifestations sportives, comme ça c’est toujours des dépenses (potentiels ) en moins, ce mec va mettre notre pays à genoux, fallait il en attendre plus d ‘un ancien trader de chez rotschild, non je ne pense pas allez encore 4 ans….la france est gérée comme une action du cac 40 sauf que les dividendes ne seront pas pour nous !!!!
Tiens Melanchon est sur le forum lensois .com ?
non pas du tout lis , mon argumentaire et renseigne toi , avant de parler, les préfets vont faire des économies , annonce hier du gvnt, je n’ai rien à voir avec ce plouc de mélenchon
Relis l argumentaire du préfet et pose toi juste une question : nos impôts doivent ils servir à encadrer des bandes d abrutis qui ne pensent qu à casser l autre parce qu il n a pas le même maillot !! Réveille toi , on est en 2918 et Macron n à rien à voir là dedans !!!
Excellente analyse camarade Lensois. Allez Lens.
C est une honte , après le kop messin est un kop tres difficile a gérer , insultes , bagarre , des qu ils voient des supporters adverses dans la rue , c est des provocations etc etc . je n aime pas ces supporters ; C est une bonne occasion de voir nos joueurs préférés de passer devant en allant les calmer chez eux par une victoire . C est désolant de voir encore en 2018 des problèmes d organisation et de penser que les groupes de supporters lensois sont dangereux a l extérieur
Il faut bien admettre que si ce préfet peut se permettre de prendre cette mesure, c’est qu’il a du grain à moudre et qu’une partie de notre public est devenu indigne de nos couleurs. Le comportement de certains supporters à l’extérieur est déplorable. Et comme le public Messin n’est pas non plus le plus facile, il est logique que les autorités prennent des mesures de sécurité. Il ne faut pas oublier, qu’il y a des gens, dont je fais partie qui viennnent au stade en famille, avec parfois de jeunes enfants, juste pour une chose… Assister au match (bon ou mauvais) de leur équipe. Pas pour gueuler comme des putois, pas pour faire d’un adversaire sportif un ennemi juré… Juste pour voir son équipe !
bien sûr qu’il y en a qui se comportent comme des imbéciles, mais faut il priver tout le monde à cause d’eux. A chaque manif à Paris cela se fini avec des débordements et de la casse (et c’est autre chose qu’un metz lens) et pourtant le préfet de Paris annule aucune manifestation, il gère lui…….. comme dans d’autres ville comme lens Arras (où il ya de nombreux évènements) Lyon, marseille bref partout sauf à Metz.
si tu veux pas d’emmerdes tu supprimes tous les rassemblements de foule!!! CQFD Monsieur le Préfet
Je trouve navrant les arguments de cet arrêté préfectoral : risque terroriste (qui existe aussi lors de n’importe quelle manifestation culturelle ou sportive) mécontentement de la nomination d’un entraîneur adjoint ex nancéien, … et surtout les incidents des derniers Metz-Lens (WTF 5 supporters lensois avaient caché leur maillot sous leur vêtement malgré un arrêté).
Il faut que les préfets se mettent d’accord ;si les supporteurs Messins peuvent eux; venir a Lens ca risque de mal se passer;donc soit on autorise la venue des supporters de chaque coté ;soit on interdit les 2 a se déplacer ;ou alors on les fait joué a huis clos loin de Metz et de Lens ;mais il faut que se soit reciproque;c’est ca la démocratie!!!!!!!
on récolte ce que l’on sème chers amis supporters lensois ! le dernier déplacement de lens au havre, j’étais honteux ! des supporters lensois, oui j’y étais et j’ai pu voir j’étais à 20m de l’action de certains supporters qui (dont un supporter lensois très enveloppé !!) qui prenait plaisir a balancer son poids sur les sièges et qui entouré d’une dizaine de ses amis était heureux d’entendre éclater les dits sièges ! gros ventre mais petite cervelle maintenant ne soyons pas surpris on paye la connerie des tigers, pour ne pas les nommer !! j’en discute habituellement avec l’un d’eux sans lui faire connaitre mes sentiments, et je peus vous dire, que ses yeux brillent et qu’il est heureux de me raconter ses exploits !
comme le dit justement ” RG” la réponse sera sur le terrain !
Ce Kop lensois est défendable, après toutes ses années de L2, l’ambiance s’est endurcie et les supporters aussi. La faute aux dirigeants.
Toujours la faute des autres… T’as raison, c’est plus facile !
Le prefet choisit la solution facile. Avec la même logique, il devrait interdire la circulation pour éviter les morts sur les routes…! La solution, avec un peu de travail, aurait consister à entendre les présidents de groupe de supporters à risques, et leur proposer un deal. Vous assistez au match mais vous êtes responsable du moindre incident de vos adhérents. Vous êtes présidents, vous assumez. Sans accord sur ce deal: interdiction de stade.
Que nos joueurs fassent le job et nous ramène trois points de Metz. La fête sera encore plus belle au match d’apres chez nous.
il faudra interdire aussi le stade Bollaert aux messins!!!