La réserve du RC Lens fait son retour sur les terrains d’entraînement ce jeudi, après 3 jours de tests physiques. Avec un nouveau staff.

Pour rappel, l’équipe artésienne, reléguée en National 3, sera désormais entraînée par Vincent Carlier qui coachait auparavant les U19 de Troyes. Il sera assisté de Walid Mesloub qui était l’adjoint de Yohan Demont parti prendre les U19 lensois ainsi que de Thierry Malaspina pour les gardiens. Ce dernier, qui arrive du staff professionnel où il est remplacé par Hervé Sekli, va avoir la charge de la formation des gardiens à la Gaillette. Jonathan Catalano sera à la préparation physique.

Pour les jeunes lensois, il s’agira de repartir de l’avant après une saison très difficile en National 2. « Ils auront à leur disposition un effectif jeune, mais qualitatif. Une équipe qui va devoir transpirer l’état d’esprit et les valeurs de notre club. Nous avons pour volonté de créer une forte synergie entre l’équipe professionnelle et l’équipe réserve. Avec une méthodologie de travail proche, et des principes de jeu similaires. Avec pour objectif de gagner du temps dans la progression et l’intégration de nos jeunes joueurs formés ou post-formés au club », commente le directeur sportif Florent Ghisolfi dans une communication du RC Lens. La saison débutera le 28 août mais le calendrier détaillé n’est pas encore connu.