Le groupe du RC Lens se trouvait à l’hippodrome du Croisé-Laroche de Marcq-en-Baroeul sur invitation de son partenaire, le PMU. Un moment récréatif pour le Racing.

Ce n’est pas la première fois que le groupe lensois a l’occasion de sortir du monde du ballon rond à travers une autre activité. On se souvient par exemple d’une visite au centre historique minier de Lewarde début septembre. « La dernière fois, pendant la trêve internationale, nous avons fait de l’escalade. C’était sympa. Cela permet de se retrouver entre joueurs et de nous rapprocher davantage. Ce sera une culture du collectif. Cela va nous faire du bien pour préparer la semaine à venir », ajoute l’attaquant Yannick Gomis.

Pour le milieu Guillaume Gillet, cela représentait une vraie découverte et un bon moment à savourer au sein d’un groupe bien soudé, qui aime partager les choses ensemble : « C’est chouette de découvrir ce monde là . Je n’avais jamais mis les pieds dans un hippodrome donc je suis content. On rencontre de nombreuses personnes et on s’amuse beaucoup avec l’équipe. On a la chance d’avoir une bonne équipe, un bon état d’esprit. J’espère que cela fera la différence cette saison. Des petites choses comme ça peuvent parfois tourner en notre faveur. En plus de la qualité de l’effectif, nous avons un bon état d’esprit. Cela va nous servir. »

Propos recueillis par Mickaël Nys