Avec les départs de Nampalys Mendy et Salis Abdul Samed au Qatar pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations au Qatar, Andy Diouf retrouve la possibilité d’enchaîner les matches dans l’entrejeu. Et il a sans doute rendu l’une de ses meilleures copies de la saison dimanche face au PSG malgré la défaite (0-2, 18e journée de Ligue 1).

L’ancien joueur de Bâle est allé grappiller des ballons et n’a pas hésité à se projeter, y compris lorsque le Racing s’est retrouvé en infériorité numérique, confirmant la tendance soulignée fréquemment par Franck Haise ces derniers temps. Sur le match de dimanche, il affiche un ratio de 9 duels gagnés sur 13 et de 89% de passes réussies (24 sur 27). Il a aussi passé 5 de ses 7 tentatives de dribble

« Il a bien utilisé les ballons récupérés »

vitinha diouf lens paris 140124

Lilian Nalis, son adjoint venu s’exprimer devant la presse après le match alors que le manager général était suspendu, a commenté : « J’ai trouvé qu’Andy avait fait un bon match. Il a récupéré des ballons et les a bien utilisés. C’est dans la continuité de ce qu’il fait ces dernières semaines à l’entraînement mais aussi en match car même contre Monaco (2-2, 5 tab 6), il avait fait de bonnes choses. Il est en train de retrouver du temps de jeu parce qu’il y a un peu plus de place et prendre beaucoup de plaisir à jouer. »