Sans paniquer, le RC Lens est parvenu à s’extirper du piège Linois cet après-midi. Un succès 2-0 qui a pu se dessiner notamment grâce à l’apport des entrants, victoire 2-0. La recrue Julien Le Cardinal a rendu une très bonne copie pour sa première titularisation.

Ils ont été au top

Massadio Haïdara : Son retour sur le terrain au poste d’axial gauche lui va comme un gant. Serein, solide, il a accompagné Ismaël Boura dans sa course. Le soldat Massadio a fait le boulot.

Julien Le Cardinal : Sa première titularisation avec le RC Lens en match officiel. L’ancien joueur du Paris FC a eu une grande activité dans son couloir. Devant, il a multiplié les débordements avant de centrer. Derrière, il est revenu avec autorité. Il a tenté sa chance devant Lutumba à plusieurs reprises. Une frappe sur le poteau qui amène le premier but. Ne lui manque qu’un peu plus de qualité dans ses centres.

Seko Fofana : Tout juste entré en jeu, l’Ivoirien est venu allumer le but de Lutumba sous la transversale 72e. Le rôle du sauveur pour une équipe lensoise prise dans un bourbier. Passeur décisif pour Florian Sotoca dans la foulée.

Ils ont été moins en vue

Loïs Openda : 15 petits ballons touchés par le Belge. Un dribble tenté, zéro passé. Peu trouvé dans la profondeur, le technicien a eu quelques difficultés pour s’exprimer sur un terrain de moins en moins praticable. Sorti à la 61e minute pour laisser la place à Florian Sotoca.

Lukasz Poreba : Timide, comme presque à chaque fois qu’il est sur le terrain avec le RC Lens. Ses coups de pieds arrêtés n’ont pas toujours été bien frappés. Il a combiné avec Julien Le Cardinal le long de la ligne. Une frappe non-cadrée au compteur. Remplacé par Seko Fofana 62e.