L’Italie commence à envisager sérieusement de ne jamais finir la saison

Alors qu’en France on cherche toujours à établir la meilleure solution pour reprendre, avec un objectif de terminer la saison au 30 juin voire mi-juillet, l’Italie, pays le plus touché par le Covid-19 semble petit à petit se faire à l’idée de ne peut-être jamais finir l’exercice 2019-2020.  Le président de la Fédération Gabriele Gravina se montrait pourtant optimiste la semaine dernière en évoquant une possible reprise mi-mai alors que des reprises d’entraînement se programmaient.


Au final, cela ne bougera pas avant le 3 avril en attendant de nouvelles décisions. Le Président de Lecce Saverio Sticchi Damaini a par exemple expliqué à la radio que les réflexions avaient commencé pour savoir comment trouver de l’argent si le championnat venait à ne pas reprendre. « La Chine a été touchée 2 mois avant nous et elle n’en est toujours pas sortie, malgré des mesures encore plus sévères que les nôtres. Comment imaginer revoir les joueurs fouler les terrains en mai », interroge pour sa part Piepaolo Marino, directeur technique d’Udinese pour la presse italienne dans des propos relayés par L’Equipe. Une des options évoquées seraient d’annuler les relégations et de promouvoir les 2 premiers de Serie B. Le Covid-19 a fait 7 500 morts en Italie selon le dernier bilan. Le président de la Fédération reste quant à lui fixé sur une reprise de la compétition, quitte à déborder sur le 30 juin.

De nouvelles initiatives des sections de supporters du RC Lens pour les soignants
Charles Boli : « Les entraînements, les coéquipiers, Bollaert... ça manque ! »

  • PSG champions.L OM en ligue des champions.Rennes en barage ligue des champions.Et le 4ème 5ème et 6ème en liga Europa.Les 19ème et 20ème descendent.En ligue 2 Lorient champion mo te le RCL 2ème aussi.Pas de barage cette année.Idem pour les descentes et montées ligue 2 et national.Ca laisse le temps au club d ajuster leur budget et repartir sur de bonnes basses la saison suivante
  • Moi je suis d'avis à annuler les coupes d'Europe, les matchs amicaux des équipes nationnales et de jouer tout les 5 jours jusque mi juillet au plus tard, ce qui veut dire une reprise au plus tard le week-end du 16 et 17 mai. Car il ne faut pas reprendre la saison prochaine trop tardivement car il y aura l'euro 2021
      • Si on veut jouer les 10 dernières journées de ligue 2 et encore pire les 12 dernières de ligue 1 plus les barrages, pour moi oui il faut reprendre au plus tard le week-end du 16/17 mai pour finir mi-juillet, ensuite donner 3 semaines de vacances aux joueurs,démarrer la reprise des entrainements début août pour la préparation physique et les matchs amicaux, et envisager la reprise de la compétition début septembre. Si on fait ça on commencera la saison avec 1 mois et demi de retard pour la ligue 2 et 1 mois de retard pour la ligue 1, sinon cela me parait compliqué avec l'euro en juin 2021.Tu as raison la saison est peut être bien morte.