C’est le retour de la Ligue 1 et Lens reprend avec un gros morceau et une certaine pression du résultat. Une rencontre à ne pas louper sous peine de prendre trop de retard au classement.
Après le choc de Coupe de France entre Lensois et Monégasques, place à la Ligue 1 avec un tout autre gros match pour cette reprise du championnat domestique. Le RC Lens, septième, accueille le Paris SG, premier. Une rencontre entre les deux représentants français en Ligue des Champions lors de la première partie de saison. À l’aller, c’était la troisième journée et les Parisiens l’avaient emporté 3-1. Depuis, beaucoup de choses ont changé.
Lens sur deux défaites consécutives
D’un côté, le RC Lens. Après un début de championnat compliqué, les hommes de Franck Haise ont relevé la tête en enchaînant 11 rencontres consécutives sans défaite. À cela, vous pouvez ajouter un beau parcours en Ligue des Champions avec une qualification pour la Ligue Europa. Seuls accrocs, la dernière journée de la phase aller avec une défaite à Nice 2-0 et cette élimination aux tirs au but en Coupe de France contre Monaco pour la reprise de 2024. Ainsi, le RCL est sur deux défaites consécutives.
12 matchs consécutifs sans défaite pour le PSG
De l’autre côté, le Paris SG. Après un début de championnat également poussif (2 victoires, 2 nuls et une défaite en cinq matchs), le PSG a repris ses standards. Les joueurs de Luis Enrique sont sur 12 matchs sans défaite en Ligue 1 (10 victoires, 2 nuls). Ils se sont qualifiés, difficilement, pour les 8ème de finale de Ligue des Champions. En 2024, les partenaires d’Ousmane Dembélé ont joué deux rencontres pour un bilan de deux victoires : une en Trophée des Champions contre Toulouse (2-0) et une contre en Coupe de France contre les amateurs de Revel (9-0).
Lens invaincu à Bollaert depuis son retour en Ligue 1
Alors qu’attendre de cette confrontation ? De l’intensité tout d’abord. Les Artésiens ont montré contre Monaco que les vacances leur avaient fait le plus grand bien physiquement. Les joueurs de la Capitale en seront à leur troisième match en 2024 donc ils seront dans le rythme.
Ensuite, Lens a besoin de points en championnat. Septième, il faut lancer la machine en 2024 et faire une phase retour similaire à celle de 2022-2023 pour espérer une qualification européenne.
Enfin, les stats parlent. Depuis la prise de fonction de Franck Haise et la remontée du RCL en Ligue 1, les Sang et Or ne se sont jamais inclinés à Bollaert face aux joueurs de la Capitale. Même mieux, le bilan est positif est avec deux succès (2020 et 2023) et un match nul (2021).
C’est un match de niveau ligue des champions. Aux joueurs de montrer ce qu’ils ont étaient capable de faire contre Arsenal et sincèrement alors la victoire est envisageable. Comme dirai Haise ça dépend des ingrédients que les joueurs vont mettre dans le match. En tous cas une victoire boosterait grandement le moral. Lens n’a rien à perdre il faut jouer plaisir, avec l’envie d’offrir du plaisir aux supporters.
PSG ou pas on est à Bollaert et l’équipe doit gagner à la maison! Allez lens
si on commence comme contre Monaco , on est mort . Quand on voit ce que Reims a fait hier à Monaco
Reims est sans nul doute l’équipe qui peut nous contester le titre de club le mieux gérer. C’est une équipe talentueuse et agréable à voir jouer. Quel regret de ne pas avoir signé Matusiwa!
Je vais peut être être traité de défaitiste mais franchement la reprise de championnat m’inquiète beaucoup entre le PSG et 2 déplacements consécutifs… je sens venir une mauvaise série comme en début de saison.
Et c’est vrai que les écarts commencent à se creuser devant.
Passé ces 3 prochains matchs, on saura ce qu’on peut espérer pour cette saison en Ligue 1.
Et on a aussi la chance de pouvoir vivre l’Europe alors ne nous plaignons pas trop quand même.
Inquiet le Roger mais a fond derrière nos gars !!!
Qu’ils commencent à ne pas encaisser un but ou plus pendant les 15 premières minutes et débuter le match en même temps que l’adversaire serait déjà miraculeux
Merci aux arbitres. Mais Lens a toujours un coup de mou à cette période.