Un mouvement qui pourrait rapporter quelques euros au RC Lens. Ou pas !

L’ancien Sang et Or Loïc Badé devrait rallier l’Angleterre. En difficulté depuis son arrivée à Rennes, le défenseur central devrait plier bagage avant la fin du mercato. L’Equipe indique le Stade Rennais a trouvé un accord avec Southampton (PL). Un prêt avec option d’achat de 14 millions d’euros est venu satisfaire les attentes du club breton. Pour autant, Badé ne s’est pas encore positionné sur cette option.

Lens présent dans l’opération

Mais dans le cas où le transfert aboutit, Rennes serait perdant dans la transaction. En effet, l’été dernier, Lens avait encaissé un chèque de 17 millions d’euros hors bonus alors qu’un pourcentage sur une éventuelle plus-value à la revente de 12,5 à 15% avait été négocié. Le défenseur central est sous contrat avec Rennes jusqu’en 2026. Mais avec une vente à 14 millions d’euros, Lens est également perdant.

Pas le premier choix à Rennes

Clé de voûte de la défense à 3 du RC Lens en 2020-2021, Loïc Badé a eu du mal à s’adapter à la défense à 4 rennaise, ne jouant que 14 matches de Ligue 1 dont 11 comme titulaire la saison dernière après des débuts compliqués. Il a joué une rencontre depuis le début de cet exercice, en tant que titulaire. C’était lors de la 3e journée, pour une victoire 2-1 à domicile de son équipe contre Ajaccio. Face à Lens le week-end dernier, il est resté sur le banc.