Le jeune attaquant du RC Lens va disputer sa toute première Coupe du Monde. De nouveau invité par les Diables Rouges, Loïs Openda devrait même avoir une belle carte à jouer suite à la fragilité de Romelu Lukaku, appelé mais en manque de rythme.

Ils seront 4 attaquants à boucler leur valise pour Doha : Doku, Batshuayi, Lukaku et Openda. De quoi penser que le Lensois aura bien quelques minutes de jeu à se mettre sous la dent.

En attendant, toutes l’équipe du RC Lens travaille à bien finir cette période d’avant coupure. La liste est tombée aux alentours de midi, hier, Loïs Openda et le groupe sang et or sortait tout juste de l’entraînement. «Je l’ai su à la sortie de l’entraînement, sourit Franck Haise. J’ai eu juste le temps de le féliciter et lui, il venait de l’apprendre. Je suis très heureux pour lui, et pour tous les joueurs qui feront le Mondial.»

Une joie partagée par son coéquipier d’attaque, Wesley Saïd. «On l’a félicité, je suis content pour lui parce qu’il le mérite. C’est une bon gars, j’espère qu’il va s’épanouir durant cette Coupe du Monde. On espère que Loïs Openda ira le plus loin possible avec la Belgique… enfin, pas le plus loin possible, juste en finale (rire).»