Depuis 4 rencontres, le RC Lens semble connaître de petits problèmes offensifs. En effet, les Sang et Or n’ont trouvé le chemin des filets qu’à 2 reprises lors des 4 dernières rencontres.

Alors que les Lensois conservent souvent la mainmise sur leurs matches, c’est surtout un manque de réalisme criant qui actuellement au cœur des problèmes artésiens. Franck Haise, le coach du Racing, sait que son équipe doit s’améliorer à ce niveau : « Sur les 4 derniers matches on marque moins, c’est vrai. Mais bon on se crée des occasions tout de même. Il faut encore qu’on soit plus juste et plus exigeants sur le travail technique, sur la finition et la spontanéité, il y a des choses sur lesquelles on doit rester plus engagé. »

Difficile pour Loïs Openda de trouver le chemin des filets en ce moment

L’exemple des maux lensois est notamment Loïs Openda. L’attaquant belge connaît une période de disette actuellement depuis 4 rencontres, son dernier but remontant au déplacement à Reims lors de la 6e journée. Toutefois, l’avant-centre Sang et Or garde confiance pour l’avenir : « J’ai toujours la confiance depuis le début de saison. C’est possible que je ne marque pas pendant 1, 2, 3 ou 4 matches, mais je sais que je serai toujours présent pour mes coéquipiers et le moment où j’aurai la possibilité de marquer, je le ferai avec plaisir. »

Propos recueillis par Eloise De Mester et Mickaël Nys