Loïs Openda a quitté comme prévu le rassemblement de l’équipe nationale A de Belgique pour rejoindre l’équipe Espoirs afin de jouer l’Euro de la catégorie. Si sa présence dans le groupe a pu surprendre, l’attaquant du RC Lens tenait lui-même à participer à cette épreuve.
Pour Le Soir, il s’est expliqué sur sa présence avec les Espoirs belges, après avoir participé pour un quart d’heure au nul 1-1 concédé par la Belgique face à l’Autriche samedi soir lors des éliminatoires de l’Euro 2014 : « Nous avons eu des discussions avec Franck Vercauteren et le coach cette semaine. Ils savaient ce que je voulais. J’ai toujours dit à mon coach que mon objectif était d’être avec les Diables, mais que je pouvais me donner à fond avec les U21 également. J’ai commencé les qualifications avec eux, donc je voulais terminer le tournoi avec eux. Nous avons une vraie chance de qualification pour les Jeux Olympiques. »
Un tournoi qui le retiendra au minimum jusqu’au 27 juin
L’attaquant courtisé par Leipzig ne sera pas donc pas en congés avant quelques temps. La phase de poules de l’Euro Espoirs, organisé en Roumanie et en Géorgie, va voir la Belgique affronter les Pays-Bas dès mercredi, puis la Géorgie le 24 juin et enfin le Portugal le 27 juin. La finale du tournoi est prévue pour le 8 juillet, alors que pour rappel, les joueurs du RC Lens commenceront à reprendre avec les tests médicaux le 30 juin (vraie reprise de l’entraînement le 3 juillet), le retour des internationaux étant prévu à partir du 10 juillet.
Il est logique qu’il poursuive cette aventure avec les Espoirs.
Bonne chance à lui pour cette belle compétition !
Si la Belgique va en finale , il aura 2 jours de repos . MDR
il est normal qu’il aille à cette compétition puisqu’il en a rien à faire de son club qui lui a pourtant permis de se retrouver là où il est .
il a malheureusement une mémoire de moineau et un comportement de nul.