Lorient revenu dans la course pour Adrian Grbic ?

Piste du RC Lens qui semble toutefois avoir reculé face au prix demandé par Clermont, Adrian Grbic semble aujourd’hui plus proche de la Bretagne que de l’Artois. Brest et Lorient sont à la lutte.


En fin de semaine dernière, le buteur autrichien, auteur de 17 réalisations en Ligue 2 la saison dernière, paraissait très proche de Brest. Mais Lorient, promu en Ligue 1 comme le Racing, serait revenu dans la course. Depuis l’offre brestoise à hauteur de 7 millions d’euros et des bonus, les Merlus auraient fait monter les enchères et si Brest semble avoir suivi, le FCL tiendrait la corde selon Ouest-France.

Toujours un plan pour jouer les finales devant plus de 5 000 personnes
[Vidéo] En Turquie, Crivelli cible du RC Lens brille, Hafez dans le dur, Dja Djédjé sourit

  • Un joueur comme Grbic qui n'a jamais rien prouvé au haut niveau, pour un club comme le nôtre avec quoi, 13 M de budget recrutement au total ? Mieux vaut le laisser à un autre club et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il nous faut pour rappel : un 6, un 10 et un 9. A minima. Et c'est ce que le club cherche dit chercher. Je ne sais pas s'il reste 9 à 10 M au RCL pour recruter, alors tout mettre pour un seul quand il te faut encore 2 autres postes en plus du buteur, personnellement, je lui souhaite bonne chance à Grbic et j'espère pour Lorient que ce joueur ne sera pas qu'un feu de paille car ils vont pleurer dans le sens contraire. On en a vu des joueurs cartonner en L2 et se planter complètement en L1 et finir leur carrière mollement par la suite.
    • A priori c'est fait pour 9 millions plus un de bonus. A ce prix il fallait leur laisser. Faut pas déconner quand même. Pour moi 5 millions était un max pour un joueur n'ayant réalisé qu'une bonne saison de ligue2. Lorient dépense le quart de son budget sur ce seul joueur ( budget entre 40 et 45 million),une folie. Et que dire de son salaire qui va  foutre un beau bordel dans leur vestiaire si il ne confirme pas.
      • Bonjour Lens 5762, aucun dépit de ma part. Juste un point de vue. Un joueur qui donne son accord à Brest et qui signe à Lorient ça ne me fait pas rêver. On ne connait pas l'enveloppe recrutement de Lorient mais le rapport entre le montant de ce transfert et leur budget est très étonnant. Mon point de vue depuis la montée c'est que lens aurait tout intérêt à se faire prêter (avec option d'achat) un 9 d'avenir et de qualité en recherche de temps de jeu. (Augustin par exemple)
  • Les enchères vont encore monter chacun avance ces pions. Ça va durer encore un moment. Attention quand même à ne pas surevaluer ce joueur. Bozoc et Charbonnier ont fini meilleur buteur ces deux dernières années, on voit qu ils n ont pas confirmé en L1. Si on met 10 millions sur un joueur, on réduit l enveloppe de recrutement
    • Charbonnier a 31 ans, ce qui n'est pas le cas de Grbic est de Bozok qui ont 23 ans et encore de la marge de progression. D'ailleurs Bozok on n'en parle pas beaucoup, mais je le verrai bien chez nous ! Le mec passe de meilleur buteur de Nationale à meilleur buteur de Ligue 2 en très peu de temps. Il faut forcément un peu plus de temps en ligue 1 pour confirmer, mais je mettrai bien une petite pièce dessus.
  • Moi, ce qui m'inquiète c'est le poids de certains joueurs dans le vestiaire qui pousse souvent la direction à aller chercher des copains ou ex copains en Corse. On voit que Leca et Cahuzac ont un pouvoir de décision qui mène malheureusement à de l'intérêt pour des joueurs qui jouent toujours le maintien en L1.. si on veut être compétitif et assurer un maintien, il faut s'inspirer de Strasbourg et Nantes: investir dans de très bons joueurs de L2 (Grbic par ex) ou des joueurs de milieu de tableau de L1.
  • Le mercato fait que commencer donc il faut pas s'alarmer a chaque fois que lon attend une rumeur on a jusqu'au mois d'octobre donc pas de panique et si il vient pas a lens grbic a....c'est qu'il devait pas venir....voilà...et nos dirigeants lensois travaillent très bien et MERCI A EUX ET AU    PÈRE JOSEPH 👍🏅👍🏅