Si pour la réception de Lorient dimanche (4e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo), le RC Lens sera privé de Cheick Doucouré suite à son expulsion à Monaco samedi (0-2, 3e journée de Ligue 1), les Merlus compteront 2 absents pour le même motif.
Lorient, battu 3-1 à Montpellier, a fini à 9 après les cartons rouges reçus par le défenseur Houboulang Mendes et Igor Silva. Un vrai coup dur selon le capitaine Fabien Lemoine qui commente pour Ouest-France avant la venue de son équipe à Bollaert :
« C’est le gros point négatif, parce que des matches, on en perdra d’autres. C’est très gênant parce qu’il y avait déjà 3-1. Peut-être qu’il y avait matière à faire différemment… On se retrouve avec un handicap supplémentaire dans ce secteur où il y a déjà des absents (Morel, Loric, Mouyokolo). Ce n’est pas parce qu’on avait très bien démarré la saison qu’on allait continuer comme ça pendant des mois. On sait d’où on vient, par où on est passé la saison passée. Il faut se concentrer sur ce qu’on sait faire, jouer avec nos forces et repartir au combat à Lens. »
Il faut une grosse mobilisation à Bollaert pour enchaîner une deuxième victoire ! On lâche rien
Bonjour, quelquefois je suis surpris des commentaires des dirigeants qui utilisent des qualificatifs de guerre pour donner de l’impulsion a leur équipe. Repartir au combat, comme si les joueurs prenaient leur barda et allaient au front. Le football est et doit rester un jeu et un spectacle….nous nous en éloignons chaque saison davantage. Que l’on ne s’étonne pas de voir des gestes inconsidérés de la part des joueurs pour récupérer le ballon. Et de l’attitude de soit disant certains supporters dans les tribunes. ALLEZ LE RC LENS. Faites nous plaisir, jouez au football, proposez du beau jeu et la victoire sera là.
et oui maintenant on va au combat on veut des guerriers sur le terrain on joue dans la verticalité, avant on voulait une équipe soudée, des joueurs qui mouillaient le maillot on jouait dans la profondeur on sautait les lignes. il n’y a pas que certains dirigeants, les écoles de journalistes s’adaptent à la notre société guerrière et violente pas aux vrais principes de la vie, du bien vivre et du jeu que doit rester le sport. mais c’est aussi un peu normal quand pour représenter un club on choisit des mercenaires et plus des amoureux du club et du maillot