En l’absence de Dusan Cvetinovic forfait, Dankler était titulaire une 2e fois de suite au sein de la défense centrale du RC Lens, lors de la réception du Gazélec Ajaccio (2-0, 10e journée de Ligue 2). Il s’agissait de sa 4e apparition au total en championnat, toutes comme titulaire.

Le défenseur brésilien prêté par Estoril a beaucoup vu passer le cuir dans cette rencontre. Il est ainsi le Lensois qui l’a le plus souvent eu en sa possession avec 78 ballons joués. Il a procédé à 69 passes, le score le plus important du match, pour 60 réussies. Soit un taux de réussite de 87%. Son partenaire de la défense centrale Jean-Kévin Duverne en a fait 62 pour 90% de réussite. A noter que le Lensois le plus adroit à la passe parmi les titulaires est Jean-Ricner Bellegarde qui affiche un taux de 95% pour 45 tentatives selon les chiffres fournis par la LFP.

Les défenseurs se sont montrés propres dans ce match. Frédéric Duplus est le seul joueur de l’arrière-garde à figurer dans le top 5 des Lensois ayant commis le plus de fautes (2), devancé par l’attaquant Kévin Fortuné (4). Clin d’œil amusant, Souleymane Diarra, expulsé pour ses 2 premiers matches et qui n’a pas reçu le moindre jaune cette fois (aucune faute provoquée), est le Lensois qui a subi le plus de fautes dans ce match (3) à égalité avec Kévin Fortuné.