Mercredi 24 puis jeudi 25 juin, la chaîne L’Equipe diffusera « Lens, de sang et d’or », avec 2 épisodes par soirée dès 20h55. Une série-documentaire réalisée par Elide Productions, société fondée notamment par Luc Dayan, ex président du Racing.

A l’occasion de l’année de tournage, ce dernier a pu apprendre à connaitre un peu mieux l’actuel président lensois Joseph Oughourlian. Invité de l’After Foot sur RMC, il livre son regard sur l’homme d’affaires :

« C’est quelqu’un qui est extrêmement calme, placide, que j’apprécie vraiment. A ma connaissance, il n’a pas encore pété un plomb. Ayant pris connaissance de l’histoire de Lens, il veut en faire quelque chose de performant sur la durée. Il a bien compris l’économie du football. En plus, il est dans un univers où la spéculation veut dire quelque chose donc il sait qu’il faut faire bien attention au miroir aux alouettes. Il est tombé amoureux du club. Moi j’ai été président de Lens en ayant été président-actionnaire à Lille, imaginez la rivalité. Or à cette époque, Lens nous a prêté son stade et je n’ai pas oublié ça. Tu ne ferais pas ça dans beaucoup d’endroit. Il y a une chaleur à Lens. Je connais peu de personnes qui disent du mal de cet environnement. C’est vraiment particulier et c’est assez profond. »