Le KSO fêtera ses 25 ans lundi à l’occasion de RC Lens-Nancy (32e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Cortège avant la rencontre et tifo seront au rendez-vous.

Le KSO, pour Kop Sang et Or, est actuellement présidé par Ludovic Nanzioli. Celui qui participe à la pièce de théâtre Stadium évoque son association et sa philosophie :

« Je l’ai vu naître en Trannin en 1993 et lundi on fêtera ses 25 ans ! A l’âge de 20 ans, j’ai rejoint le KSO. J’ai été accueilli à bras ouverts même si c’était compliqué d’y adhérer. On ne rentrait pas simplement dans un groupe aussi mythique. Aujourd’hui, c’est un peu plus simple même si les places sont chères car on en a très peu. La Marek est souvent 100% abonnés. Donc on fait des sélections. On prend ceux qui sont amoureux du Racing et qui veulent vraiment venir, non pas pour être spectateur, mais pour être acteur et pousser l’équipe. On est 120 cartés dont 60 actifs. Quand on est membre, on est souvent dans l’euphorie, dans la magie, à faire n’importe quoi. Quand on est président, on a des responsabilités. On dit « Merde, les gars, ne faites pas trop les cons, parce qu’il y a des règles ». On essaye de les faire appliquer, d’être le plus exemplaire possible. On doit faire comprendre que partout où l’on va, on est certes KSO mais avant tout lensois ! On doit véhiculer une belle image du Racing»

(Source : Site officiel du RC Lens)