Le RC Lens a dû s’incliner 2-0 face au PSG ce dimanche à Bollaert. Les Parisiens, bien qu’à 11 contre 10 toute la seconde période, ont été parfois bousculés.
L’entraîneur parisien Luis Enrique n’en reste pas moins pleinement satisfait de ce qu’il a vu. Interrogé en conférence de presse sur la seconde période contrastée de son équipe, il a commenté : « J’ai été satisfait de tout le match. Je pense que mon équipe est capable d’être compétitive à chaque match, notamment quand il y a de l’intensité. Lens est une équipe qui presse très bien, c’est très difficile de jouer ici. Vous avez envie de folie mais moi je veux du contrôle, des occasions et marquer. Il faut marquer plus mais on l’emporte tout de même 2-0. Il y a eu d’autres occasions de marquer. Le PSG n’avait pas gagné dans ce stade depuis 10 ans. Cette fois c’est une victoire. L’équipe s’est renforcée et se prépare bien pour la suite. »
Elogieux envers la gestion du pressing du RC Lens
En début de rencontre, l’Espagnol pouvait paraitre agité sur son banc, donnant l’impression de chercher à régler l’entente entre Soler, positionné à droite de la défense, et Zaïre-Emery. « Au contraire, j’ai été enchanté. Si vous m’avez vu gesticuler, c’est parce que je veux aider mon équipe. On était en face de l’une des meilleures équipes d’Europe en matière de pressing. Il fallait qu’on arrive à les troubler. Le fait que Zaïre-Emery, Soler ou Dembélé essayent d’attaquer en profondeur permettaient d’y arriver. J’ai aimé ce match. Notre objectif est toujours d’être imprévisible pour l’adversaire. »
Luis, tu as la chance de n’a pas avoir jouer notre équipe de la saison dernière car là t’aurait compris ce qu’était un pressing.
Le pressing c est notre marque de fabrique mais cette saison être mener après avoir dominer cel ai aussi ,avec ce niveau de vitesse des 3 attaquants parisien ,si dembele ajusté bien son centre c est 2a0 à la mi-temps.
Sur les contres ont trop exposé devant des joueurs technique.