La journée de samedi à venir risque de peser lourd dans la lutte pour le titre que se livre le PSG, Lille, Lyon et Monaco, décrochés devant le RC Lens, 5e. Monaco recevra Metz samedi à 13h, puis le PSG et Lille seront opposés dans une confrontation direct à 17h avant que Lyon ne joue à Bollaert à 21h.

L’ancien entraîneur du PSG Luis Fernandez livre son regard d’expert pour L’Equipe. Lorsqu’on lui demande s’il pense que le match de Lyon est le plus délicat, il répond par l’affirmative, mais estime néanmoins que le goût pour le jeu du RC Lens, qu’il apprécie beaucoup, pourrait jouer en faveur des Lyonnais :

« Si on considère que Lille n’a rien à perdre en jouant le PSG, oui. Mais Monaco joue à un horaire très compliqué (13h) qui modifie la préparation, et ça peut jouer, surtout face à Metz, l’une des révélations de la saison. La chance de Lyon, c’est que Lens ouvre le jeu, ça va les aider. C’est magnifique Lens, quel plaisir à regarder jouer. Mais quand tu laisses des espaces aux joueurs lyonnais, c’est risqué. Et Lens va en laisser car cette équipe ne calcule pas. »