Battu 3-1 à domicile par l’OM, le RC Lens va tenter de rebondir à Reims ce vendredi soir lors de la 13e journée de Ligue 1. Les Champenois livrent une belle première partie de saison sous la houlette de Luka Elsner, successeur de Will Still.
Le Stade de Reims connait toutefois une période en dents de scie. Il reste sur un nul 1-1 à domicile contre Lyon très intéressant après une victoire 3-0 au Havre, mais ces 2 matches ont été précédés par 3 défaites. 8es de Ligue 1 avec un point d’avance sur Lens, les Rémois espèrent renouer avec la victoire devant leur public ce qui n’est plus arrivé depuis le 6 octobre (4-2 contre Montpellier). Lors d’une conférence de presse relayée par le Stade de Reims, Luka Elsner à commenté : « J’aimerais qu’on livre un match d’exception, un match plein. Qu’on puisse aussi, par la qualité de notre rencontre, signer une victoire à domicile. A cause du calendrier, ça fait longtemps qu’on n’a pas pu terminer le match avec 3 points et laisser une sensation d’aboutissement au public. Ça nous tient à cœur. Il nous faudra énormément de concentration. Ce sera encore un match de haut niveau comme face à Lyon. Il faudra briller par nos valeurs et avec beaucoup d’intelligence. »
« Lens, des matches dynamiques »
Il sent son équipe capable de faire face au défi physique qui s’annonce face au RC Lens : « Je pense qu’il faudra livrer bataille sur le plan physique. Contre une équipe qui va sur ce terrain-là, et je pense qu’on a les armes pour le faire. On l’a déjà fait, on est capable de mettre de l’intensité. On ira aussi sur ce terrain. Mais il faudra aussi savoir utiliser les espaces, les jouer avec une grande vivacité, de l’esprit collectif. Il faudra une performance complète contre une équipe qui engendre des matches dynamiques. J’ai confiance dans notre groupe. »
J’ai vraiment un gros doute sur un éventuel bon résultat là-bas.
Il semblerait qu’il y ait des remous en interne, des conflits prennent formes, il serait bien que les personnes responsables prennent leurs responsabilités afin que ça ne parte pas en vrille très rapidement.
Là, on peut parler de tournant … victoire quasi obligatoire !
A mon avis le tournant sera plus important le week-end d’après face à Montpellier qui plus est à domicile.
Car là, si la victoire n’est pas au rdv, ça risque de secouer le cocotier encore plus qu’actuellement.
@Sly62, bonjour pouvez vous en dire plus sur les remous en interne, les conflits ? Car la ça laisse sur la faim…
Bonjour MoonBloofofGold
Je ne veux pas me muer en “influenceur ” ou encore être le naïf de service en prenant en compte les rumeurs naviguant autour de Bollaert car ce n’est vraiment pas le cas, j’ai passé l’âge de croire ce que j’entends.
Je regardes des chaînes dédiées au RCL sur YT comme Lensfoot par exemple dans lesquelles des choses sont évoquées..
Voilà pourquoi ma remarque…
Néanmoins, on peut facilement penser que l’atmosphère n’est sans doute pas au mieux au sein de l’effectif, du staff, des relations entre certaines parties.
Il semblerait que lundi ça a chauffé lors d’une ou plusieurs réunions entre WS et la direction.
Qu’il y aurait un certains désaccord entre les cadres de la génération Haise et WS qui concernerait un changement de tactique, certains ne serait pas d’accord pour évoluer dans un nouveau registre et que WS aurait été cash en leur disant que le banc les attendait.
Ce qui est aurait touché leur ego de vieux slip..
Donc en gros, il y a qques tensions à certains niveaux .
Ce qui ne m’étonne pas étant donné qu’une page se tourne mais avec encore les ombres des anciens membres.
Il est sûr que comme lors d’une séparation amoureuse, le mieux est de faire table rase pour repartir sur de bonnes bases hors ce n’est pas le cas actuellement.
Oh là! Sly62 …là tu prends des désirs pour des réalités et tu es en pleines supputations !
@Sly62, merci pour votre réponse !
Évidemment il n’est pas question de boire le calice jusqu’à la lie des informations ou interprétations d’un tel ou d’un tel. Chacun, de par son discernement, fera ce qu’il veut des propos écrits ici.
Bonaparte
Que me vaut cette remarque sur mes désires??
Je réponds à une question qui m’est posé.
Je retranscris ce que j’ai vu récemment sur des chaînes YT Lensoises.
Je ne vois pas ce que mes désirs viennent faire là dedans, comme tous le monde actuellement, je me pose certaines questions.
D’ailleurs, je me trompe peut-être mais ce n’est pas toi qui récemment se poser la question de savoir si WS ne subissait pas des pression provenant de la direction ???
Nous savons tous comment ça se passe, dans les grandes largeurs , dans le football. On a tous entendu parler de conflit de vestiaires, un vestiaire qui lâche son entraineur ou encore un entraîneur qui est en conflit avec sa direction pour X raisons.
Et bien en ce qui me concerne je me dis que en ce moment, il doit y avoir certaines tensions.
Maintenant chacun pense ce qu’il veut ou ne pense pas du tout, certains croit peut-être que tout baigne dans l’huile, que Ws est heureux d’avoir certains joueurs dans son effectif, que l’effectif actuel lui convient malgré ses propos car moi je pense l’inverse mais à 100%.