L’UNFP n’est pas contente et le fait savoir. Philippe Piat, coprésident du syndicat des joueurs français est en colère vis-à-vis des clubs français et leur volonté de s’adjuger la LFP (Ligue de football professionnel).
Il souhaite ainsi dénoncer une tentative « d’OPA » de la part des clubs « pour des intérêts particuliers, avec l’aide future programmée d’un président fantoche qui serait issu des prochaines élections de la LFP » dénonce le président dans une lettre destinée aux 24 autres membres du conseil d’administration de la LFP juste avant la tenue de l’Assemblé générale de ce jeudi qui doit élire le nouveau président de la Ligue.
Pour rappel, François Morinière, ancien directeur général de L’Équipe et actuel dirigeant du Groupe Labruyère a notamment les faveurs de Nasser al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas pour ce poste tandis que Michel Denisot a le soutien de la FFF. Gervais Martel, ancien Président du RC Lens, fait également partie des candidats mais semble moins bien placé que les 2 autres.
(Source : L’Equipe)