Prolongé fin juillet par le Racing Club de Lens, Yannick Pandor est, dans la foulée, parti en prêt à Boulogne-sur-Mer, en National. Via les réseaux sociaux, l’USBCO a acté le départ du gardien.
En juillet 2024, Yannick Pandor prolongeait au RC Lens jusqu’en 2027. Dans la foulée, il était envoyé en prêt pour un an, en National. Seulement, ce prêt allait jusqu’au 30 juin prochain. Ainsi, le gardien de 24 ans en a terminé avec son prêt sur la Côte d’Opale et va réintégrer l’effectif Sang et Or. Avant son départ, l’USBCO a remercié une dernière fois son gardien.
Cette saison, il a joué 33 matchs – 30 de National, 2 de play-offs et 1 de Coupe de France –, a écopé de trois avertissements, a encaissé 38 buts et a réalisé 10 clean-sheets. Au total, le gardien de but a joué 2 950 minutes.
Le prêt de 𝒀𝒂𝒏𝒏𝒊𝒄𝒌 𝑷𝒂𝒏𝒅𝒐𝒓 touche à sa fin.
Il a tenu à vous adresser un message :
“J’ai passé une saison incroyable à vos côtés. Je tenais à vous remercier pour tout ce soutien que vous nous avez apporté dans les 4 coins de la France. Merci Boulogne.”
🔴⚫️ pic.twitter.com/rt5lp1oses— US Boulogne CO (@usbco_officiel) June 14, 2025
Yannick Pandor a rejoint le Centre technique et sportif de La Gaillette en 2018 alors qu’il n’avait que 17 ans. Depuis, le natif de Marseille a fait ses gammes en U19, avec l’équipe réserve et, enfin, avec l’équipe professionnelle. Lors de l’intersaison 2024, il avait participé à quelques matchs de préparation (Courtrai, le Red Star, Louvain et Utrecht). Avec le groupe pro, il ne comptabilise encore aucun match officiel.
Et encore un retour de plus au bercail. Cela commence à faire bcp…On doit presque frôler les 30. sous contrats.
On est à plus de 30 sans aucun doute ….
Il y a un vrai sujet sur le poste de gardien à quelques jours de la reprise. Pandor, en n3 ou n2 pourquoi pas, mais pas en n1. On rappelle Ryan ? On replace Koffi ? On cherche ailleurs ? C’est inquiétant, ces incertitudes.
Ce qui serait réellement inquiétant, ce serait d’être dans la même situation à 2 jours de la fin du mercato.
@sly62
Ça va te surprendre, mais je ne suis pas d’accord avec toi. D’après moi, pour une équipe comme Lens qui n’a pas les moyens d’acheter des joueurs de tout premier plan, la période de préparation est déterminante et là se joue une partie de la saison. C’est pendant la préparation que ça se jouer la cohésion entre les joueurs, que le coach va avoir le temps de tester les affinités et les combinaisons. Si le recrutement n’est pas suffisamment avancé au moment de la reprise, c’est une partie de ce travail qui ne peut pas être réalisé. Je confirme donc, recruter est urgent, y compris pour le poste de gardien.
Jolecon
Non je ne suis pas surpris car nous ne sommes pas souvent et cordialement d’accord.😁😁
Je comprend et je suis d’accord, ton raisonnement est logique.
Le soucis est que les clubs sont tributaires de certains paramètres, certains cas peuvent vite aboutir que d’autres non.
Nous concernant, il y a justement des choses à régler avec les indésirables, les choix du coach etc etc donc dans un premier temps avant de recruter il va falloir dégraisser, attendre aussi la réponse des joueurs ayant une prolongation, en conclusion tout ne pourra pas se régler très rapidement.
Apparemment, le RCL a fait une offre pour un gardien polonais de 21 ans, qui serait aussi sur les tablettes de Rennes et l’AS Roma.
Tiens surprenant, un gardien suivi par le RCL ainsi que l AS. Roma, Ghisolfi, et Rennes, A Pouille, les murs de la gaillette auraient ils des oreilles 😉
Et oui, on va encore dire que je suis critique mais avouons quand même que ce nombre de contrats est un réel problème qui n’a pas ou pas suffisamment (pour ne pas brusqué) été anticipé… Au boulot!
Et quel est le nombre total de contrats?
Son intérêt est de trouver un bon club (ligue 2 ou Suisse Belgique) qui lui fera confiance…il n’a malheureusement peu de chance de réussir chez nous.