La LFP ne relâche pas la pression sur l’usage d’engins pyrotechniques dans les tribunes. C’est Lyon qui en fait les frais cette semaine.

Alors que la trêve est commencée depuis plusieurs semaines, la commission de discipline de la LFP se réunissait encore cette semaine. Au programme : le cas des supporters lyonnais, visés pour l’usage d’engins pyrotechniques et l’utilisation de laser lors d’un match du 11 novembre à domicile contre Nice. La commission a décidé la fermeture partielle pour un match du virage Nord du Groupama Stadium.

La sanction devrait être effective pour Lyon lors du match du 1er janvier prévu à domicile contre Clermont. A noter que la commission ne se réunira plus avant la reprise du championnat. Elle s’est donnée rendez-vous pour le vendredi 30 décembre au matin, à 11h, entre les matches de la 16e journée qui auront lieu le mercredi 28 et le jeudi 29 décembre et ceux de la 17e journée prévus le 1er et 2 janvier. Habituellement, elle se réunit le mercredi ou jeudi, à partir de 18h.