La défaite est dure à avaler pour Ajaccio, défait 2-1 par le RC Lens mardi lors du premier tour de la Coupe de la Ligue. La qualification semblait tendre les bras aux Corses, particulièrement en première période.

Auteur de l’ouverture du score pour l’ACA à la 37’, le milieu Mathieu Coutadeur a vu Jérémy Vachoux jaillir à toute allure devant lui sur une superbe occasion de faire le break en début de seconde période. D’autres occasions ont été manquées avant que le Racing ne reprenne le dessus. L’ancien joueur du Mans commente :

« Quand nous perdons un match, nous sommes déçus. Sur la manière dont nous perdons ce match, il va falloir tirer beaucoup d’enseignements. Parfois, pour avancer il faut positiver, là il faut voir ce qui n’a pas été. On sait que dans le football, quand on ne se met pas à l’abri, on est puni. Cela s’est vu ce mardi soir. Il a manqué beaucoup d ‘efficacité. Dans les situations chaudes, il faut savoir concrétiser, être à 2 ou 3-0. Je ne pense pas que ce soit un manque de caractère. Le match est terminé, nous ne pouvons plus rien faire. Nous sommes déçus. Il faut se dire que nous avons quand même effectué une bonne prestation. Nous allons passer très vite à autre chose. »

(Source : Site officiel d’Ajaccio)