Le RC Lens se déplacera samedi en leader à Reims (30e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Seulement distancés à la meilleure attaque, les Rémois espèrent bien récupérer la première place à domicile.

L’entraîneur Michel Der Zakarian s’attend sans surprise à un match très difficile face au Racing. Une équipe qui ressemble selon lui à la sienne. Il a livré son analyse jeudi en conférence de presse :

« C’est un match important parce que le RC Lens est à la lutte avec nous. C‘est une belle équipe, qui joue, qui va de l’avant. Le RC Lens a un peu le même profil que nous, peut-être avec un peu plus de maîtrise collective. Il faudra faire un gros match du début à la fin. On devra le jouer pour le gagner, sans calculer. »

Le technicien rémois est par ailleurs conscient qu’un gros match va aussi se jouer en tribune, alors que de 1 500 à 3 000 Lensois sont attendus. « J’espère que  l’on verra plus de rouge et blanc que de jaune et rouge dans le stade », lâche-t-il.