Des joueurs du RC Lens étaient sur le pont vendredi soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. 2 matches les concernaient.

Le Mali a fait sans les milieux lensois Souleymane Diarra et Cheick Doucouré pour la réception du Burundi. Le match s’est achevé sur un décevant nul 0-0. Les Aigles, qui ont raté un penalty en fin de match, ratent l’occasion de s’envoler dans le groupe C même s’ils restent en tête avec 7 points, suivis de leurs adversaires, à 2 longueurs. Les 2 équipes s’affronteront de nouveau, cette fois au Burundi, mardi lors de la 4e journée.

Mehdi Tahrat était en revanche titulaire au sein de la défense de l’Algérie. Les Fennecs se sont imposés 2-0 à domicile face au Bénin dans le groupe D. Les 2 équipes se retrouveront mardi au Bénin. En tête, l’Algérie compte 7 points après 3 journées. 2e, le Bénin est à 3 longueurs. Seul le premier des poules sera automatiquement qualifié pour la phase finale au Cameroun. Certains 2es pourront avoir l’opportunité de participer également. Ce samedi soir, le Burkina Faso de Cyrille Bayala reçoit le Botswana dans le groupe I