Alors que le RC Lens se déplacera au Havre dès vendredi pour la 9e journée de Ligue 1, des joueurs régulièrement titulaires de l’effectif de Franck Haise participaient cette nuit à des matches joués sur des terres lointaines.

Si Facundo Medina, comme pour le premier match gagné 1-0 par son équipe contre le Paraguay, n’était pas retenu dans le groupe (pour rappel, il a été appelé en dernière minute) argentin vainqueur 2-0 au Pérou à 4h du matin sur un doublé de Lionel Messi, Deiver Machado a eu du temps de jeu avec la Colombie. Lors d’un match qui démarrait à 1h30 en Equateur, le piston gauche a joué l’intégralité du nul 0-0 ramené par sa sélection dans cette rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026. Pour rappel, il n’avait pas joué lors du premier match terminé sur un autre nul (2-2) contre l’Uruguay, à domicile. A noter dans ces éliminatoires la nouvelle déconvenue du Brésil qui après avoir concédé un nul 1-1 à la maison contre le Venezuela, a perdu 2-0 en Uruguay. Après 4 journées, l’Argentine est en tête (12 points) devant un trio composé de l’Uruguay, du Brésil et du surprenant Venezuela (qui doit toujours composer sans Wuilker Farinez dans les buts). La Colombie est 6e (6), suivie de l’Equateur (4). Les 6 premiers seront qualifiés et le 7e, actuellement le Paraguay (4), jouera un barrage.

Un voyage aux Etats-Unis raté pour Abdul Samed et le Ghana

Salis Abdul Samed se trouvait quant à lui plus au nord de l’Amérique, à Nashville, pour un match amical du Ghana face aux Etats-Unis. Lors de ce match joué à 2h30 du matin, les Ghanéens ont été battus sèchement 4-0. Comme lors du premier match de cette tournée perdu 2-0 face au Mexique à Charlotte, Salis Abdul Samed n’était pas titulaire. Cette fois il n’est pas entré dès la 46’ mais à la 64’, alors que le score était déjà acquis.