Manuel Perez : « Les coups francs directs, un exercice que j’adore »

Le RC Lens n’a plus marqué sur coup franc direct en championnat depuis un but de Danijel Ljuboja lors d’un match à domicile contre Clermont le 31 mars 2014 (1-1, 30e journée de Ligue 2). C’est justement le club auvergnat qui se présentera à Bollaert samedi pour la 21e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).


Les Lensois ont tout de même fait trembler 2 fois les filets dans cet exercice depuis, mais en Coupe de France, toujours contre Boulogne-sur-Mer, par Souleymane Diarra de façon probablement involontaire en janvier 2018 (3-2 ap, 32e de finale de Coupe de France) puis cette saison grâce à Manuel Perez (3-1 ap, 7e tour de Coupe de France). Le milieu sera-t-il le premier lensois a marqué sur un coup franc direct en championnat depuis Danijel Ljuboja ? C’est en tout cas un exercice qu’il apprécie tout particulièrement :

« J’espère être celui qui le marquera ! C’est un exercice que j’aime beaucoup. A Clermont, j’en ai mis un, à Grenoble un petit paquet. J’adore cet exercice. On dit qu’un bon frappeur en marque 4 sur 10 à l’entrainement, mais en match, en général il n’y en a pas 10 ! Pour moi, ça varie, si je me lève bien, j’en mets 6 ou 7 sur les 10, sinon c’est un, 2 ou zéro (rires). »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !

RC Lens-Clermont : le groupe clermontois
Philippe Montanier : « Adrian Grbic ? Il faudra se montrer d'autant plus vigilant »

Il n'y a pas encore de commentaires