Actuellement 2es au classement, les Lensois sont cette année plus que jamais en route vers une nouvelle accession en Ligue 1. Et si rien n’est joué, le mois de mars pourrait être déjà décisif…

Red Star, Sochaux, Reims et Brest : non, le calendrier des Lensois n’est pas des plus simples pour le mois de mars à venir. Entre des hommes de Saint-Ouen se battant pour leur survie et des Sochaliens, Brestois et Rémois se donnant corps et âme pour une montée, toutes les rencontres s’annoncent déjà compliquées pour Mathias Autret et compagnie.

Toutefois, pareil enchaînement pourrait être plus que bénéfique pour le Racing, à condition de performer. S’ils ne prennent ne serait-ce que 6 points sur la série, les hommes d’Alain Casanova pourraient en effet conserver leur place sur le podium, surtout quand on voit le calendrier des concurrents directs.

Créer l’écart sur la concurrence

Dès ce week-end, les Rémois se déplacent par exemple chez des Auxerrois en forme et motivés comme jamais à se maintenir, Strasbourg va devoir sortir une grande performance pour venir à bout du VAFC, Amiens et Troyes s’affrontent, tout comme Nîmes et Bourg-en-Bresse. Si tous les résultats ne seront certainement pas favorables aux Sang et Or, une victoire sur la pelouse de Jean Bouin pourrait donc déjà créer l’écart avec la concurrence.

Relaté dans une analyse complète du championnat publiée par sportytrader.com, les Artésiens ont toutes les cartes en main pour faire un bon résultat face au Red Star, et prendre les 3 points. Un pareil scénario qui permettrait aux couleurs Sang et Or de faire un pas de plus vers une montée. Et au vu de ce que donnent nos hommes sur le terrain depuis le début de la saison, ce ne serait pas volé.