Ce jeudi soir se disputait le 3e tour préliminaire aller de l’Europa League. 2 clubs français, Marseille et Bordeaux, étaient concernés.

Devant 46 519 spectateurs venus voir à l’œuvre la première véritable équipe de l’ère Franck McCourt, le propriétaire américain, l’OM s’est imposé 4-2 à domicile face au club belge d’Ostende. Les Olympiens ont pris le dessus grâce à un triplé de l’ancien attaquant de Monaco Valère Germain (2’, 57’, 82’) et un but du milieu Morgan Sanson (32’). Ostende a réagi par Sébastien Siani sur penalty (26’) et Knowledge Musona (69’). A noter la présence sur le banc belge du gardien formé au RC Lens William Dutoit alors que côté marseillais, le milieu Grégory Sertic est entré en jeu à 5 minutes de la fin.

Bordeaux recevait pour sa part le club hongrois de Videoton et l’a emporté 2-1. Younousse Sankhare est le seul buteur bordelais (18’, 33’) alors que Videoton a égalisé par Marko Scepovic (23’). Les 2 clubs français ont donc pris une option pour le barrage avant la phase de poules. A noter également la défaite 1-0 des Azerbaïdjanais de Qabala sur le terrain du Panathinaïkos Athènes malgré la présence en attaque de Steven Joseph-Monrose. La manche retour de l’ensemble des confrontations se déroulera le jeudi 3 août.