Ce n’est pas encore l’heure du repos pour le défenseur du RC Lens Massadio Haïdara. Il va en effet participer à un match amical avec le Mali.

Absent de la liste lors du dernier rassemblement, il fait partie de la liste des 24 joueurs appelés par Eric Chelle pour un match amical à Oran contre l’Algérie, le mercredi 16 novembre. Une date qui n’entre pas dans le calendrier FIFA ce qui a amené certains clubs à refuser de libérer des joueurs, a regretté le sélectionneur malien, ex capitaine du RC Lens. A noter la présence dans la liste également du milieu de Crystal Palace Cheick Doucouré.

« Compte tenu de cette situation, j’ai décidé de sélectionner les joueurs qui pourront rentrer rapidement dans le système et dans la philosophie de jeu », a commenté Eric Chelle. Suspendu, Massadio Haïdara n’a pas pu jouer samedi dernier avec Lens face à Clermont à Bollaert (2-1, 15e journée de Ligue 1). Pour rappel, il n’est pas le seul joueur de l’effectif non mondialiste à être concerné par un match amical international puisque David Pereira Da Costa a été retenu avec le Portugal Espoirs pour jouer vendredi puis le mardi 22 novembre.