Le RC Lens espérait prendre un avantage jeudi à Bollaert contre Dijon lors du match aller des barrages (1-1). Mais ce sont les Bourguignons qui, à défaut de l’avoir emporté, se sont offerts la position la plus confortable.
Au retour, dimanche (21h, à suivre en direct sur Lensois.com, diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1 et Canal+ Sport), Dijon pourra se contenter d’un nul 0-0. Mais les Lensois ne baissent pas les bras. Leur coach Philippe Montanier s’est attaché à les maintenir en confiance dès la fin du match jeudi, comme l’explique le latéral gauche Massadio Haïdara :
« Il a été positif dans le discours. Il a dit que vu du bord du terrain, il avait trouvé que nous avions effectué une bonne partie, que nous avons bien embêté cette équipe malgré le but encaissé. Il a essayé de nous remobiliser afin que nous restions positifs et que nous repartions de l’avant dimanche. C’est encourageant d’avoir pu faire cette prestation contre une équipe de Ligue 1. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article

2-1 là bas et on n’en parle plus ! Allez lensois
1-1 et victoire aux tirs au but : ça me va bien mais avant il faut que j’aille consulter mon cardiologue : mon coeur est soumis à fortes pressions en ce moment !!!! Plus sérieusement , j’ai cru que mon voisin jeudi soir au stade allait faire un vrai malaise ; j’ai bien balisé
pour tout le monde ,ça va être très dure moralement au fil des minutes qui s écouleront.si LENS domine dés le départ et que nous avons la chance de marquer, la tension redescendra pour tout le monde , moi le premier….il n y aura que 15000 spectateurs et LENS aura 600 a 700 supporters ,voir plus je l espère pour continuer a pousser notre équipe.
Techniquement on est bien en dessous de Dijon.
Au match aller beaucoup d’enthousiasme mais techniquement pauvre
Et en L1 avec cette équipe on joue la relégation toute la saison
Mendy doit être titulaire simplement parce qu’il centre toujours et de bien belle manière et dans se genre de match à l’extérieur c’est très important haidara je lui reproche de jamais centré